Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Emploi Jeune – Le Ministre Dosso Moussa visite l’usine Utexi de Dimbokro
Publié le vendredi 10 octobre 2014  |  Ministères
Emploi
© Ministères par DR
Emploi jeune - Le Ministre Dosso Moussa visite l` usine Utexi de Dimbokro.
Le Ministre Dosso Moussa a effectué une visite à l` usine Utexi de Dimbokro qui a embauché 210 jeunes dans le cadre du Pejedec (Projet Emploi Jeune et Développement des Compétences).
Comment




Le Ministre Dosso Moussa a rendu le jeudi 02 octobre 2014, une visite aux bénéficiaires du projet Pejedec à l ‘usine Utexi de Dimbokro.
Accueilli par le préfet, les élus locaux , les chefs de services et les chefs traditionels, le Ministre par ce déplacement a donné un signal fort pour traduire la bonne marche du projet emploi.
Le PEJEDEC vise à appuyer le gouvernement dans sa réaction rapide face à la situation économique et sociale d’urgence de 2012 à 2014.
Il a pour objectif d’améliorer l’accès aux emplois et le Développement de compétences professionnelles des jeunes, hommes et femmes de tout niveau de qualification, âgés de 18 à 30 ans en situation de sans emploi ou sous-emploi.
Dans ce cadre, la Société UTEXI de Dimbokro a reçu 210 Jeunes en stages. Qui ont été embauchés après 8 à 9 mois de stage. Aussi le Ministre d’état a t il voulu rencontrer les jeunes et encourager cet engagement de la Direction Générale de UTEXI don’t l ‘experience correspond exactement au schéma recherché par les Programmes d’Aide à l’emploi.
Cette visite aura permis au Ministre d ‘état et ses hôtes d échanger sur d’éventuelles préoccupations et attentes, assurer une visibilité du projet auprès de l’opinion nationale et international, communiquer sur les résultats d’insertion de jeunes bénéficiaires
Commentaires


Comment