Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les femmes de Yamoussoukro exhortées à l’entrepreneuriat pour leur autonomisation
Publié le samedi 11 octobre 2014  |  AIP
Comment




Yamoussoukro - La première vice-présidente de l'African Women's entrepreurship program (AWEP), Aimée N'Guessan, a exhorté jeudi les femmes de Yamoussoukro à entreprendre davantage pour garantir leur autonomisation.

''Nous voulons l'autonomisation de la femme dans une Côte d'Ivoire pacifiée et prospère. J'exhorte mes sœurs au travail, tout en entreprenant davantage pour devenir des femmes autonomes'', a-t-elle déclaré, lors de la cérémonie d'investiture de Reine Bity, présidente de la section AWEP de la région du Bélier.

La cérémonie d'investiture du bureau local AWEP s'est déroulée en présence du préfet de région, André Epkonon, du gouverneur Augustin Thiam, conseiller spécial des femmes entrepreneurs du nouveau Bureau AWEP de Yamoussoukro et de l'attachée culturelle à l'ambassade des Etats-Unis en Côte d'Ivoire, Alisunde Pipkin.

Avec l'investiture de section régionale de l’AWEP, les femmes entrepreneures de la capitale politique ivoirienne disposent désormais d'un outil pour éradiquer la pauvreté, promouvoir et amplifier leurs actions dans le tissu économique et social, afin de pénétrer le marché américain grâce aux opportunités et avantages offerts.

L’AWEP est une initiative du département d'État américain lancée en juillet 2010 afin d'identifier et de construire des réseaux de femmes entrepreneurs de l'Afrique subsaharienne. L'AWEP permet aux femmes de partager leurs expériences, de discuter des défis communs tout en apprenant davantage sur l'économie mondiale, les facteurs qui mènent à la croissance économique à long terme.

(AIP)
nam/cmas
Commentaires


Comment