Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les projets de l’INIE pour l’emploi-jeune présentés aux populations de Touba
Publié le samedi 11 octobre 2014  |  AIP
Comment




Touba – Une délégation de l’Institut Ivoirien de l’entreprise (INIE) conduite par le conseiller du Directeur général, Jean Yves Yakayoro, a rencontré mardi, au Foyer des Jeunes de Touba, les différentes couches de la population pour leur présenter et expliquer les possibilités d’emploi à travers les projets initiés à leur intention.

"Nous avons préparé cinq projets et les Conseils Régionaux avec qui nous travaillons ont demandé d’en ajouter cinq autres. Nous présentons ces projets aux Ivoiriens de 21 ans au moins qui constituent la cible", a expliqué M. Yakayoro, invitant les jeunes à s’inscrire gratuitement sur le site internet de l’Institut.

Les projets retenus sont la culture de la tomate hors-sol, la transformation de la tomate, la pisciculture de tilapia, la transformation de l’anacarde, le laboratoire d’examen médical et la transformation des ordures.

Selon le représentant du directeur général de l’INIE, toutes les études sont terminées et "les banques sont prêtes à nous accompagner", vu que les projets bénéficient de l’appui des collectivités locales, la mairie et le conseil régional.

L’objectif de ces projets vise la relance économique du Bafing, au dire du troisième vice-président du Conseil Régional pour qui, il s’agit d’un nouvel espoir économique. Il a expliqué que "mettre les femmes et les jeunes au travail par le biais de l’entrepreneuriat, c’est accompagner le gouvernement dans sa lutte contre la cherté de la vie et contre la pauvreté".

L’inscription se fait jusqu’en fin novembre sur internet et l’INIE fera la sélection suivie de la formation, précise-t-on.

(AIP)
dm/fmo/ask
Commentaires


Comment