Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Une mission du PRICI s’imprègne des infrastructures en cours de réalisation à Korhogo
Publié le dimanche 12 octobre 2014  |  AIP
Echangeur
© Abidjan.net par Serges T
Echangeur de la Riviera 2 - Le coordonateur du PUIUR fait le point des travaux.
Jeudi 31 octobre 2013 - Siège PUIUR : M. Pierre Dimba Coordonateur du Projet d’urgence d’infrastructures urbaines (PUIUR) fait le point des travaux de l`echangeur de la Riviera 2.
Comment




Korhogo – Une mission du Projet de renaissance des infrastructures de Côte d’Ivoire (PRICI) dirigée par son coordinateur, Pierre Dimba, vient de séjourner à Korhogo en vue de superviser les travaux en cours de réalisation dans le domaine des infrastructures économiques.

Au cours d’une réunion organisée à la préfecture, vendredi, M. Dimba a expliqué être venu à Korhogo dans le but de s’assurer que les travaux dans le secteur de l’eau, l’électricité, les établissements publics au niveau de la santé, de l’éducation et la voirie qui sont réalisés ou en cours de réalisation sont de qualité.

La mission vise à recueillir également les préoccupations des opérateurs économiques, des autorités locales et de la population de Korhogo pour que l’objectif fixé visant à apporter les services de base aux populations soient atteints.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la mission de la cellule de coordination du PRICI, agissant au nom et pour le compte du ministère des Infrastructures économiques qui finance les travaux de bitumage des voiries de Korhogo pour un linéaire total de 7,3 Km dans le but d’améliorer les conditions de desserte en voiries de la ville et l’amélioration du cadre de vie des populations.

Les travaux concernent la réhabilitation, l’agrandissement et le bitumage de voies, la réalisation des ouvrages hydrauliques (caniveaux, dalots, buses), la réalisation de la signalisation routière et la mise en œuvre des mesures environnementales.

Au cours d’une visite guidée, la mission a pu visiter la réhabilitation avec agrandissement des voies du carrefour du complexe Biato, du grand marché, de la maternité Kôkô, le début de bitumage de la voie de Boundiali, le bitumage de la voie menant à l’Epp Gon Coulibaly, la maternité, Petit Paris, ainsi que certains quartiers qui bénéficient de la réalisation d’ouvrages d’adduction d’eau potable.

Les travaux effectués concernent des travaux de renforcement, de terrassement, de fourniture et pose en tranchée, de canalisation, de pose de pièces de raccordement et de pièces spéciales, de confection de béton, de construction de regards, de piquages sur les réseaux existant, de pose de grillages avertisseurs pour matérialiser la présence du réseau d’eau potable enterré.

Les résultats attendus après l’exécution de ses travaux sont notamment l’amélioration des conditions de desserte en eau pour les populations de la ville de Korhogo et de ses banlieues, la fourniture et la pose d’environ 206 357 ml de canalisation en tuyau PVC PN10 y compris toutes suggestions, la fourniture et la pose de 13 appareils de régulation de réseau, le raccordement d’environ 2500 abonnés soit 75 000 personnes au réseau d’eau potable existant après les travaux d’extension et de renforcement, selon la SODECI, et la création de 200 emplois temporaires.

Le préfet de la région du Poro, Daouda Ouattara, a souhaité que chacun s’implique pour que la ville ait un bel aspect et que la voix triomphale soit à l’image du pré

Le délai maximal d’exécution des travaux est de huit mois.

(AIP)
apk/cmas
Commentaires


Comment