Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Virus Ebola : le DD Santé déplore le non respect des mesures à Tiassalé
Publié le mardi 14 octobre 2014  |  AIP
Comment




Tiassalé - Le directeur départemental de la santé de Tiassalé (Sud, région de l'Agnéby-Tiassa) , Dr Koffi Eugène, a déploré lundi, le non respect des mesures préventives arrêtées par le gouvernement pour prémunir les populations contre l'épidémie de la fièvre Ebola.

Dr Koffi relève que les populations continuent de se serrer la main. En outre, les mains ne sont pas régulièrement lavées et il n’y a pas d’eau à l’entrée des lieux publics.

Il a cependant affirmé que "la véritable lutte est celle que nous menons pour nous-mêmes’’, invitant le comité de veille à travailler au respect des recommandations édictées par le gouvernement.

Le médecin a exhorté les chefs des communautés, de villages et de quartiers à "collaborer activement’’ avec le comité de veille, afin de "signaler" toute personne venue d’un des pays touchés par le Virus Ebola sans la "stigmatiser’’.

Le directeur départemental a en outre recommandé au personnel de santé de se conformer au "protocole en vigueur’’ qui consiste à se protéger pour toutes consultations et soins.

Le virus Ebola, d’après les chiffres publiés par l’Organisation mondiale de la santé a fait 4033 morts dans le monde. Le Libéria le plus touché compte 4 076 cas pour 2316 décès, la Sierra Leone, 2950 cas pour 930 décès et la Guinée à 778 morts pour 1350 cas.

Le gouvernement ivoirien pour prévenir le virus Ebola en Côte d’Ivoire recommande entre autres à la population de ne plus se serrer les mains ni de faire les accolades, de ne pas toucher ni manger toute viande de brousse, de se laver fréquemment et soigneusement les mains.

(AIP)
kd/tba/fmo/ask
Commentaires


Comment