Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Opération de contrôle systématique des pièces des motos à Gagnoa
Publié le mardi 14 octobre 2014  |  AIP
Comment




Gagnoa – La police de Gagnoa (Centre-ouest, région du Gôh) mène, depuis lundi, une opération de contrôle systématique des pièces des motos, a constaté l’AIP.

Cette campagne vise à assainir la circulation par la saisie des engins ne disposant pas des pièces afférentes. De multiples accidents de la circulation impliquant ces deux roues sont enregistrés quotidiennement.

"’La hiérarchie a fait le constat qu’il y a beaucoup de vols de motos, beaucoup d’accidents de motos. Mais là où il y a le hic, c’est que ces motos n’ont aucune pièce. Ce qui engendre des problèmes cruciaux. La hiérarchie a donc décidé de prendre le taureau par les cornes par la note de service no 3900 du 27 août 2014 dans laquelle elle nous enjoint de prendre nos responsabilités en initiant une opération de contrôle systématique des engins à deux roues motorisés de nos localités, afin de mettre en fourrière ceux qui n’ont pas de pièces’’, a expliqué le préfet de police de Gagnoa, M. Kamagaté Zoumana.

"Il s’agit d’éviter que désormais n’importe qui roule une moto. Dorénavant, pour rouler une moto, il faut être en règle, avoir ses pièces au complet, un permis de conduire, l’assurance, la vignette, entre autres’’, a dit le préfet de police, lors d’un entretien avec l’AIP.

Le commissaire divisionnaire Kamagaté reconnaît que l’opération va susciter des mécontentements, mais "la loi c’est la loi, il faut la respecter’’, a-t-il soutenu.

"La crise est derrière nous. Il faudrait donc que les gens comprennent que ce qui a été toléré hier ne peut plus être toléré aujourd’hui’’, a affirmé l’officier supérieur de la police.

(AIP)
ja/kkp/ask
Commentaires


Comment