Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Chef de l’Etat a été reçu par Sa Majesté le Roi Mohammed VI
Publié le mercredi 15 octobre 2014  |  Présidence
Le
© Présidence par DR
Le Chef de l`Etat, Alassane Ouattara reçu par Sa Majesté le Roi Mohammed VI
Mardi 14 octobre 2014. Rabat (Maroc). Dans le cadre de la visite qu`il effectue au Maroc le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, a été reçu par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
Comment




Dans le cadre de la visite qu’il effectue dans le Royaume du Maroc, depuis le 12 octobre 2014, le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a été reçu ce mardi 14 octobre 2014, à Rabat, par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

A son arrivée au Palais Royal, les honneurs lui ont été rendus par un détachement de la garde Royale. Conformément à la tradition marocaine, le Chef de l’Etat a reçu du lait et des dattes, en signe de bienvenue.

Le Président de la République et son hôte se sont ensuite retirés dans le Cabinet Royal, pour des échanges de près d’une heure.

Au terme de l’entretien, le Président Alassane Ouattara a indiqué avoir fait, avec le Souverain chérifien, un tour d’horizon sur les questions bilatérales.

A cet égard, il a souligné que le Royaume du Maroc et notamment les entreprises marocaines travaillent en Côte d’Ivoire dans de nombreux secteurs tels que la finance, la construction et l’industrie. Le Chef de l’Etat et le Roi Mohammed VI ont convenu de ‘’renforcer cette coopération sud-sud’’ dans tous les domaines.

Autre point abordé au cours des échanges, la diplomatie, notamment « les relations fortes et de confiance entre le Royaume du Maroc et la Côte d’Ivoire», mais aussi la situation de l’Afrique de l’ouest et du continent africain en général. Dans ce cadre, le Président de la République et le Roi du Maroc ont évoqué la question des pays en crise et les solutions envisageables pour la paix, la sécurité et la stabilité sur le Contient.

Pour terminer, le Chef de l’Etat a remercié Sa Majesté le Roi Mohammed VI et la Princesse Lalla Salma pour ‘’leur hospitalité, l’accueil chaleureux et fraternel’’ qui lui a été réservé ainsi qu’à son épouse, avant d’indiquer que « nous sommes vraiment chez nous, au Maroc ».
Commentaires

Sondage
Le
© Présidence par DR

Le
© Présidence par DR


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment