Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Lutte contre la pauvreté…: La géo-information de qualité présentée comme solution à ces problématiques
Publié le mercredi 15 octobre 2014  |  L’Inter
Conférence
© Abidjan.net par Serge T
Conférence de presse du lancement officiel de la 2è édition du Salon International Géomatique 2014.
Mardi 14 Octobre 2014 Abidjan. Dr Edouard Fonh Gbei secrétaire général du Comité National de Télédétection et d`Information Géomatique a animé une conférence de presse pour annoncer officiellement la 2è édition du salon international de la géomatique qui se tiendra les 17-18-19 Novembre prochain à la Caistab.
Comment




La 2ème édition du salon international de la Géomatique en Côte d’Ivoire (Géomatique 2014) aura lieu les 17, 18 et 19 novembre prochains, à l’auditorium de la Caistab à Abidjan-Plateau.

Il s’agit d’une initiative du Comité national de télédétection et d’information géographique (Cntig), organisée en association avec les organisations professionnelles du domaine de la géomatique en Côte d’Ivoire. A savoir l’Ordre des géomètres experts, l’Association des ingénieurs géomètres et la Revue scientifique internationale de géomatique (Resigeo). Le lancement de Géomatique 2014 a eu lieu hier, au cours d’une conférence de presse organisée au siège du Cntig, à Abidjan-Cocody. « La géo-information, outil de planification et de bonne gouvernance au service du développement local », tel est le thème central retenu pour cette édition.

Dr Edouard Fonh Gbéi, secrétaire général du Cntig et commissaire général du salon, a présenté la géo-information de qualité comme une solution à différentes problématiques.
... suite de l'article sur L’Inter

Commentaires

Dans le dossier

TIC
Titrologie



L’Inter N° 4906 du 15/10/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment