Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Eliminatoires CAN 2015: Côte d’Ivoire-RD Congo, à guichets fermés, mercredi
Publié le mercredi 15 octobre 2014  |  APA
Football/Eliminatoires
© Abidjan.net par Atapointe
Football/Eliminatoires CAN 2015: La Cote d`Ivoire bat la Sierra Leone à Abidjan (2-1)
Abidjan le 6 Septembre 2014. Stade Felix Houphouet Boigny. Les Eléphants de Côte d`Ivoire affrontent pour leur premier match comptant pour les éliminatoires de la CAN 2015 le 11 Sierra Léonais.
Comment




Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le match Côte d’Ivoire-RD Congo, comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) du groupe D, se jouera, mercredi, à guichets fermés, au stade Houphouët-Boigny, à 17h00 GMT et heure locale.

Eléphants ivoiriens (6pts) et Léopards congolais (3pts) se retrouvent quatre jours après leur bataille de Kinshasa remportée par les pachydermes de la Côte d’Ivoire (2-1) au stade Tata Raphaël.

Un revers que les Léopards arrivés dimanche à Abidjan, entendent effacer pour rester en course pour la qualification. Car une défaite éloignerait la RDC des deux premières places qualificatives.

Du côté ivoirien, on mesure l’importance de ce match qui se disputera à guichets fermés. ‘’ La victoire rien que la victoire’’ est le leitmotiv des poulains d’Hervé Renard pour confirmer le résultat de Kinshasa et prendre une option sérieuse pour Maroc 2015 dans ce groupe D dominé par les Lions Indomptables du Cameroun (7pts).

Face à cet enjeu de taille, l’instance fédérale du football ivoirien sonne la mobilisation par des appels télévisés au soutien de la sélection tricolore, mercredi après-midi, pour pousser Yaya Touré et ses partenaires à la victoire.

Mardi, à la mi-journée, un responsable fédéral indiquait à APA que plus des 3/4 des tickets d’entrée dont les prix varient entre 1000 et 10.000 FCFA, étaient déjà écoulés.

‘’ On s’attend à une marée humaine demain (ndlr : mercredi) pour réserver un enfer sportif à nos frères congolais’’, a-t-il souligné, insistant que des ‘’dispositions sécuritaires ont été prises pour ce match à guichets fermés’’.

APA a pu constater, mercredi à 9h00, des check point de contrôle aux alentours du stade Houphouët-Boigny, au Plateau, quartier administratif et centre d’affaires de la capitale économique ivoirienne.

A cette heure, si la fièvre du match n’est pas encore montée, les Ivoiriens, confiants, pronostiquent un large succès de leur équipe pour ‘’asseoir notre suprématie sur la RDC’’, lance un supporter des Eléphants.

Pendant que Congolais et Ivoiriens se mesurent à Abidjan, le Cameroun accueille la Sierra Leone (1pt) qui avait contraint les Lions Indomptables au nul vierge (0-0) lors de la 3è journée.

HS/ls
Commentaires


Comment