Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Match retour Côte d’Ivoire- RD Congo (éliminatoires de la CAN 2015 de football) éléphants: gagner pour se rapprocher de l’objectif
Publié le mercredi 15 octobre 2014  |  Notre Voie
Football
© Abidjan.net par Liz Paba
Football / Amical Côte d`Ivoire - Belgique : Dernière séance d`entrainement des Éléphants
Mardi 04 Mars 2014 Bruxelles. Les Éléphants de Côte d`Ivoire ont participé à leur seconde et dernière séance d`entrainement au stade le Roi Baudoin avant le match amical contre la Belgique prévue pour le 05 Mars 2013
Comment




Est-il besoin de dire aux éléphants qu’ils doivent gagner ce soir contre la République démocratique du Congo ? Non car ils en connaissent trop l’enjeu. Une victoire et la Côte d’Ivoire se rapprocherait un peu plus de la qualification pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations de football, Maroc 2015. C’est pourquoi pour cette manche retour de la double confrontation opposant Ivoiriens et Congolais, au stade Félix Houphouet Boigny à 17 heures GMT, les poulains d’Hervé Renard doivent mettre les bouchées doubles afin d’empocher les trois points mis en jeu. Rien ne doit les empêcher.

Solidité défensive, clairvoyance et abattage du secteur médian, efficacité offensive, tel doit être le cocktail à proposer pour venir à bout de Léopards revanchards. En clair, s’ils ont à nouveau la confiance du sélectionneur, Serge Alain Stéphane Aurier, Tiéné Siaka Chico, Diarrassouba Ousmane Viera et Franck Yannick Kessié ont l’obligation de faire mieux qu’au Congo où ils avaient globalement tiré leur épingle du jeu.

Yaya Touré Gnégnéri, le capitaine d’équipe, qui n’a pas été à son meilleur niveau au stade Tata Raphaël, doit une revanche aux supporters ivoiriens. Cette fois, il doit redevenir le pourvoyeur de balles, le régulateur du jeu qu’il est à Manchester City. Cette opération rachat concerne également Ckeick Tioté Ismael, Yao Kouassi Gervais et Bony Guémand Wilfried assez transparents à Kinshasa lors de la manche aller remportée 2-1 par les Eléphants. Quant à Max- Alain Gradel, toujours aussi remuant, son souci majeur devrait être les bons choix dans les initiatives prises et l’adresse car il peut apporter beaucoup.

Pour cette rencontre qui sera officiée par Bakary Papa Gassama (Gambie), Angesom Ogbamariam (Erythrée) et Dickory Jawo (Gambie), les Eléphants ont besoin de l’apport du public pour les pousser à la victoire par un soutien de tous les instants. « Il faut que le public vienne massivement nous soutenir et non constituer un adversaire pour les Eléphants», insiste Hervé Renard, le sélectionneur ivoirien. Sera-t-il entendu ?

Roger Okou Vabé
Commentaires


Comment