x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le jeudi 16 octobre 2014 | AIP

Café-cacao : le corps préfectoral prêt à faire respecter les règles liées à la commercialisation

Agboville - Le corps préfectoral et l’ensemble des autorités seront intransigeants sur le respect des règles et procédures de commercialisation du café-cacao pour la campagne à venir, a déclaré, mercredi à Agboville, le secrétaire général 1 de la préfecture d’Agboville, Anoh Angoratchi Noël.

Cette inflexibilité se fera tant "sur les mesures d’achat que sur la qualité du produit", a assuré le représentant du préfet, à l’ouverture officielle de la campagne 2014-2015.

M. Angoratchi a promis que des mesures seront prises afin que seuls ceux qui ont le droit d’acheter le cacao le fassent, tout en intégrant le respect de la zone de compétence.

Il a invité chacun des acteurs de la filière à s’y mettre pour produire et fournir du cacao de bonne qualité et de permettre au pays de bénéficier de prix préférentiels, tout en faisant en sorte que le producteur ivoirien bénéficie du "prix vrai".

"Mettez l’accent sur la qualité", a lancé le secrétaire général de préfecture à la centaine de producteurs et d’acteurs qui ont assisté à la cérémonie.

dd/kkp/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ