Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La coopération multisectorielle entre le Maroc et la Côte d’Ivoire, un exemple édifiant de la coopération Sud-Sud (Alassane Ouattara)
Publié le jeudi 16 octobre 2014  |  AIP
Le
© Présidence par DR
Le Chef de l`Etat, Alassane Ouattara reçu par Sa Majesté le Roi Mohammed VI
Mardi 14 octobre 2014. Rabat (Maroc). Dans le cadre de la visite qu`il effectue au Maroc le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, a été reçu par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
Comment




La coopération multisectorielle entre le Maroc et la Côte d’Ivoire est un exemple édifiant de la coopération Sud-Sud et d’une Afrique qui prend son destin en main, a affirmé, mercredi à Marrakech, le Président ivoirien, M. Alassan Ouattara.

Dans une déclaration à la MAP à son départ de l’aéroport international de Marrakech, le Président Ouattara a souligné que plusieurs Chefs d’Etat et de gouvernement ont affirmé, à l’ouverture de la 9e édition du Forum pour le développement de l’Afrique, la volonté de l’Afrique de prendre son destin en main, comme ils ont convenu que la coopération Sud-Sud devra être le moteur du développement inclusif du continent.

Les fortes relations entre la Côte d’Ivoire et le Maroc et leur coopération multiforme donne justement un exemple édifiant de cette coopération Sud-Sud, a-t-il affirmé.

"Nous sommes très satisfait de la présence des entreprises et entrepreneurs marocains en Côte d’Ivoire que ce soit dans les domaines financier, immobilier ou industriel. Nous avons convenu, lors de mon entretien avec SM le Roi, de la volonté commune de renforcer davantage ces relations", a dit le Président Ouattara qui a également exprimé le vœu que cela puisse contribuer au développement des entreprises ivoiriennes "pour pouvoir venir s’imprégner de l’expérience marocaine".

Le président ivoirien a tenu à exprimer ses vifs remerciements à SM le Roi Mohammed VI pour l’invitation à participer à ce Forum Africain et pour la convivialité et l’accueil chaleureux qui lui a été réservé durant son séjour au Royaume.

"Nous voulons exprimer à quel point nous tenons à ces relations fortes et de confiance entre nos deux pays", a-t-il dit, annonçant, dans ce contexte, une prochaine visite officielle au Maroc au début de l’année prochaine.

Le président ivoirien qui a pris part aux travaux du 9ème Forum pour le développement de l’Afrique, qui s’est tenu du 12 au 16 octobre sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi à Marrakech, avait été reçu, mardi à Rabat, par SM le Roi Mohammed VI.

A son départ de l’aéroport international de Marrakech, le président ivoirien a été salué par le Wali de la région Marrakech Tensift El Haouz, M. Abdessalam Bikrat et des élus locaux en présence de l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire à Rabat et des diplomates ivoiriens.

(AIP)
ask
Commentaires


Comment