Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Journées Nationales promotionnelles des PME et de l’artisanat 2014 - M. Guy Koizan (Versus Bank) plaide pour un appui financier accrû aux PME.
Publié le vendredi 17 octobre 2014  |  economica
Journées
© Abidjan.net par DR
Journées Nationales promotionnelles des PME et de l’artisanat 2014 - M. Guy Koizan (DG Versus Bank) anime un atelier.
le Directeur Général, M. Guy Koizan qui a animé un atelier avec pour thème : « les appuis financiers de Versus Bank aux PME » lors des Journées Nationales promotionnelles des PME et de l’artisanat 2014 le jeudi 16 octobre 2014 à l` espace latrille event.
Comment




Dans le contexte de relance économique de la Côte d’Ivoire et de revitalisation des entreprises, sous la Présidence de M. Jean Louis Billon, Ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, la Fédération Ivoirienne de PME (FIPME) a organisé des Journées Nationales Promotionnelles des PME (Petites et moyennes entreprises) et de l’Artisanat qui se tiennent les 16, 17 et 18 octobre, à Abidjan.
Ces Journées Nationales Promotionnelles des PME et de l’Artisanat ont pour thème : « la problématique du développement et de la compétitivité des PME en Côte d’Ivoire : quelles solutions ? »
Leur objectif selon M. Joseph Boguifo, PCA (Président du Conseil d’Administration) de la FIPME,‘’est d’évaluer l’impact des politiques et programmes menés par notre l’Etat de Côte d’Ivoire en faveur des PME et de proposer des solutions opérationnelles pour une meilleure appropriation de ceux-ci’’.
En outre, a-t’ il traduit sa gratitude envers tous les partenaires techniques et financiers qui,ont mis la main à la pâte pour la réussite de cet évènement. Au rang de ceux-ci figure Versus Bank dont le Directeur Général, M. Guy Koizan qui a animé un atelier ayant pour sujet : « les appuis financiers de Versus Bank aux PME »
Avant de laisser à son Chef de Département PME, M. Arsène Ahuia, le soin de développer en profondeur cette thématique, le DG Guy Koizan a fait le point de l’appui financier que sa banque a accordé aux PME.
« Le soutien de la Versus Bank n’acess de progresser d’année en année, avec un volume de crédits qui va crescendo. Après 14 milliards de FCFA en 2012, le niveau est passé à 33 milliards FCFA en 2013, soit une progression de plus de 100% entre 2012 et 2013 » a indiqué le DG de Versus Bank, Guy Koizan.
Venu de Bouaké pour prendre part à ces Journées Nationales Promotionnelles des PME et de l’Artisanat, M. Diabaté Drissa, Médecin privé fondateur de la Polyclinique de Bouaké, a exprimé la satisfaction de toutes les PME face aux nouvelles dispositions prises par les institutions financières Ivoiriennes pour accorder des financements aux PME.
Notons que les Journées Nationales Promotionnelles des PME et de l’Artisanat sont à leur quatrième édition en Côte d’Ivoire.

JOB ATTEMENE
Commentaires


Comment