Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Beugré Mambé invite les populations de Songon à s’approprier l’appel de Daoukro
Publié le samedi 18 octobre 2014  |  AIP
Kossihouen
© Autre presse par DR
Kossihouen / Santé : Le président de la République fait don d’un hôpital et d’une ambulance aux populations
M. Robert Beugré Mambé, Gouverneur du District d’Abidjan, lors de la cérémonie de remise des clefs du centre de santé de Kossihouen, traduit la volonté du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara. Photo : M. Robert Beugré Mambé, Gouverneur du District d’Abidjan
Comment




Le gouverneur du district d’Abidjan, Robert Beugré Mambé invite les populations de Songon, dans la périphérie ouest d’Abidjan, à s’approprier l’appel de Daoukro, lancé par le président du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié, pour un soutien à la candidature unique du président Ouattara au sein du rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) lors de l’élection présidentielle de 2015.

Conduisant une forte délégation du PDCI pour une en mission d’explication de cet appel, vendredi, à Songon, M. Mambé a demandé aux populations de s’approprier cet appel, qui, a-t-il indiqué, trace la voie du développement futur et de la paix pour le pays.

" Le président Bédié (...) parle pour l’intérêt de son pays", a dit Beugré Mambé, rappelant sa longue expérience politique sous Houphouët Boigny. Toute chose qui, a-t-il dit, a fait de lui un homme d’Etat et de paix.

"Si un tel homme demande de faire d’Alassane Ouattara le candidat unique du RHDP, c’est parce qu’il sait que son jeune frère est capable de hisser la Côte d’Ivoire au rang de pays émergent", a souligné Beugré Mambé "Bédié et Alassane veulent la paix et la stabilité de la Côte d’Ivoire (...); Bédié est un sage (...).

A travers cet appel il nous montre la direction", a conclu M. Beugré devant de nombreux habitants. Ceux-ci ont produit une motion spéciale dans laquelle ils ont exprimé leur totale adhésion à cet appel du président du PDCI.

Cette mission d’explication se poursuivra, samedi, à Yopougon.
Commentaires


Comment