Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Cérémonie de clôture des journées portes ouvertes de la Fonction Publique/ L’Etat reconnaissant du mérite de 500 fonctionnaires
Publié le lundi 20 octobre 2014  |  Ministères
Cérémonie
© Ministères par DR
Cérémonie de décoration de personalités par le ministère de la Fonction Publique
Samedi 18 octobre 2014. Abidjan. Le ministère de la Fonction publique et de la réforme administrative a distingué plusieurs personnalités de l’Etat pour leur mérite, au cours d’une cérémonie marquant la clôture des journées portes ouvertes.
Comment




Le samedi 18 octobre 2014 marquait la fin de la première édition des journées portes ouvertes organisées par le Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative. Cette cérémonie de clôture a été chevillée par la décoration de 500 fonctionnaires et agents de l’Etat en présence du Président de la Cour Suprême, M. Koné Mamadou et du Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, M. Cissé Ibrahima Bacongo.
« Nous exprimons notre infinie gratitude à l’Etat de Côte d’Ivoire, à son chef le Président Alassane Ouattara, pour les distinctions qui viennent de nous être décernées », ainsi s’exprimait M. Bagaté Bolou, porte-parole des récipiendaires à l’issue de la cérémonie qui a tenu toutes ses promesses.
Ce sont 500 fonctionnaires et agents de l’Etat accompagnés de parents et amis, qui ont pris d’assaut la cour du bâtiment secondaire du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative. Il faut dire que depuis 2012 ils attendent cela. En effet, cette édition de distinction honorifique concerne les candidats récipiendaires sélectionnés au titre de l’année 2012, conformément au décret 2012-912 du 19 septembre 2012 portant institution d’un ordre de Mérite de la Fonction Publique.
Cette cérémonie présidée par le Président de la Cour Suprême, Monsieur Koné Mamadou, a vu la distinction de 100 fonctionnaires au grade de Commandeur, 150 au grade d’Officier et 250 au grade de Chevalier. Leur ancienneté dans l’administration publique et leur dévouement au service de l’Etat ont milité en leur faveur. « C’est une source de motivation, une expression de l’appréciation que le supérieur hiérarchique porte sur son collaborateur. Et le travailleur ressent la distinction comme une marque de considération pour l’effort qu’il fournit », a relevé le Ministre Cissé Ibrahima dans son discours.
Aussi, le Ministre Bacongo a tenu à remercier tous les acteurs de son département pour l’effort abattu dans la réussite de la première édition de ces journées d’échanges avec les usagers de la fonction publique et le grand public. Ce qui a permis, a-t-il ajouté, de répertorier les atouts, les contraintes et les faiblesses de l’administration ivoirienne. « Le Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, s’inspirera de ces échanges pour entreprendre des actions encore plus vigoureuses qui contribueront à rendre plus efficientes nos prestations au profit des usagers », a conclu le Ministre Bacongo.
Notons qu’à la différence des Ordres de Mérite de l’Education Nationale, de l’Agriculture et du Sport, l’Ordre de Mérite de la Fonction Publique distingue essentiellement le mérite des fonctionnaires et agents de l’Etat.
Commentaires


Comment