Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Economie Ferkessedougou: L’Union Européenne offre 250 millions FCFA de matériels agricoles
Publié le lundi 20 octobre 2014  |  Ivoire-Presse
Comment




Ce sont 250 millions FCFA d’équipements agricoles que l’union européenne (UE) a offert le 17 octobre 2014 aux sociétés coopératives agricoles de canne à sucre de la ville de Ferkessédougou au nord de la Côte d’Ivoire .C’était à l’occasion de la célébration de la journée de la femme rurale et de la 3è édition des journées de l’administration délocalisées qui se sont déroulées dans les villes de Boundiali, Korhogo et Ferkessédougou.
En présence du ministre de l’agriculture, Coulibaly Sangafowa Mamadou, du vice président de l’assemblée nationale Aka AOuellé représentant le président de l’assemblée nationale Soro Kigbafori Guillaume parrain de la cérémonie. La remise officielle s’est fait par le ministre de l’agriculture à la faveur de la troisième édition de la journée de l’administration délocalisée qui s’est tenue a la place Alassane Ouattara. Le matériel agricole constitué de 06 tracteurs avec attelage , de sillonneuses, sarcleuses, pulvérisateurs à disques , d’engrais et d’un lot d’outillage et de lubrifiants pour l’entretien courant des équipements contribuera a améliorer les performances ainsi que le rendement des coopératives au cours des travaux nécessaires à la culture de la canne à sucre.

Il aura un impact sur l’amélioration des conditions de vie des habitants des villages autour des complexes sucriers ainsi que des populations vivant dans le complexe ont expliqué les donateurs. Selon eux la relance de la filière sucre devra en définitive permettre de façon spécifique de contribuer à l’amélioration de la productivité de l’industrie sucrerie et à sa bonne gestion environnementale, améliorer le cadre macroéconomique et renforcer le dispositif institutionnel de la filière sucre…

Ouattara Kaweli porte parole des bénéficiaires à promu utiliser à bon escient le matériel reçu « qui va bosser la production et sortir les producteurs de la canne villageoises de la précarité ». Le corps préfectoral de la région du ’’tchologo’’, les partenaires nationaux internationaux du développement et de nombreuses associations agricoles féminines valablement représentés.
Benogo TOURE
(Correspondant)
Commentaires


Comment