Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Financement de projets - La banque des projets pour l ’émergence voit le jour.
Publié le mardi 21 octobre 2014  |  Economica
Illustration
© Autre presse par DR
Illustration : Jeune promoteur africain au travail.
Comment





La côte d’Ivoire fait partie des pays africains où le système bancaire reste malheureusement inadapté à la politique de financement des projets. Du coup, de nombreux diplômés, non diplômés, sans emplois…qui rêvent d’entreprendre et de voir financer leurs projets sont défavorisés par le système.
C’est en vue d’apporter une réponse à cette situation de plus en plus préoccupante que Groupe Soverd, Société Spécialisée dans la Promotion et la Gestion des Projets de Proximité, à décidé de mettre sur pied via son nouveau concept « IDEAL-BUDJETS », la Banque des Projets pour l’Emergence (BPE). Elle se présente comme un centre de dépôt des projets à destination des investisseurs extérieurs, partenaires du Groupe.
A cet effet, le rôle de Groupe Soverd est de recueillir les dossiers des promoteurs potentiels, de les tamiser, de les proposer ensuite aux différents partenaires à travers le monde entier, qui disposent déjà des fonds pour accompagner et réaliser le rêve des porteurs de projets.
Ainsi, pour bénéficier des services de la BPE, dont l’objectif principal est de lutter contre la pauvreté, la précarité, le chômage dans plusieurs pays dont principalement la Côte d’Ivoire, les demandeurs devront se rendre dans les locaux de Groupe SOVERD. Sis à Cocody II plateaux et la riviera Bonoumin, en vue de se procurer un kit dénommé « le kit 2014 -2020 »expliquant les démarches et procédures à suivre.
La Banque des Projets pour l’Emergence (BPE) a pour mission, d’exprimer les attentes du promoteur auprès des investisseurs, d’informer, de former et de conseiller les promoteurs de projets. Elle s’est également assignée pour mission de rassembler les investisseurs, d’accompagner les promoteurs et de promouvoir les projets porteurs à travers des rencontres entre promoteurs et investisseurs à des forums et salons économiques internationaux (Afrique, Europe, Asie, Amérique, Côte d’Ivoire).
Groupe Soverd accompagnera les promoteurs de projets pour rencontrer les investisseurs. Il convient de préciser que Groupe Soverd (Société de Verdure Internationale des Réseaux de Développement Economique), a déjà fait ses preuves à travers d’autres initiatives pour le bien-être des populations ivoiriennes. A son actif, plusieurs réalisations dans le domaine agricole, socio-économique etc.
La Banque des Projets pour l’Emergence (BPE) est donc une opportunité d’affaires pour les promoteurs qui veulent réaliser leur rêve afin de sortir de la pauvreté.
Aussi, la BPE apparait comme un appui à la politique de lutte contre le chômage en Côte d’Ivoire. Ainsi les promoteurs en plus de créer leurs propres entreprises pourront employer d’autres diplômés et autres personnes au chômage.
Il faut noter que cette initiative de Groupe Soverd s’inscrit dans la droite ligne de la politique du chef de l’Etat ivoirien, qui a pour ambition de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020

Commentaires


Comment