Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Emploi - Le Pejedec partage son expérience avec le Burkina Faso
Publié le mardi 21 octobre 2014  |  Ministères
Emploi
© Ministères par DR
Emploi - Le Pejedec partage son expérience avec le Burkina Faso
Le Gouvernement Burkinabé, à travers son projet PEJDC a convié l’Unité de Coordination des Programmes Emploi de Côte d’Ivoire (UCP-Emploi) chargée de la Gestion du PEJEDEC, a une visite de travail à Ouagadougou du 5 au 10 Octobre 2014.
Comment




Le Gouvernement Burkinabé, à travers son projet PEJDC, projet similaire au PEJEDEC, a convié l’Unité de Coordination des Programmes Emploi de Côte d’Ivoire (UCP-Emploi) chargée de la Gestion du PEJEDEC, a une visite de travail à Ouagadougou du 5 au 10 Octobre 2014.
Il s’agit pour la partie Burkinabé de s’inspirer de l’expérience ivoirienne en matière de mise en œuvre des programmes emploi financés par les Bailleurs.
La Délégation de l’UCP-Emploi de Côte d’Ivoire était composée de son Coordonnateur Adama BAMBA, d’un Spécialiste en passation de marchés Hermann TOUALY, d’un Spécialiste en Suivi-Evaluation Ismahèl BARRY et d’un Spécialiste en Gestion Financière Ouattara Kouakou Germain.
Le Séjour ouagalais de la délégation Ivoirienne lui a permis de partager son expérience avec les Acteurs Burkinabè sur les procédures de gestion de Projets, notamment la Coordination, la Passation des Marchés, la Gestion Financière et le Suivi-Evaluation.
Les Structures participants à l’Atelier au cours duquel ont eu lieu les échanges étaient :
-UCP du PEJDC ;
-ANPE (Agence Nationale de Promotion de l’Emploi) ;
-MEBF (Maison de l’Entreprise du Burkina-Faso) ;
-PTR-HIMO (Projet Transport Routier-HIMO) ;
-CCI-BF (Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso)
Avant son Départ de Ouagadougou, la Délégation Ivoirienne a été reçue par Dr Basga Emile DIALLA, Ministre de la Jeunesse, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi du Burkina Faso. Le Ministre Basga a chargé la délégation de l’UCP-Emploi de transmettre au Gouvernement Ivoirien, les remerciements de l’Etat Burkinabé pour cet appui qui est un bon exemple d’échanges sud-Sud.

SerCom de l’UCP-Emploi
Commentaires


Comment