Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

3ème Congrès RFR: Diomandé Mariame rejoint le Dr Joséphine Ouattara Yéné
Publié le mercredi 22 octobre 2014  |  Partis Politiques
Politique/3ème
© Abidjan.net par Atapointe
Politique/3ème Congrès RFR: Diomandé Mariame rejoint le Dr Joséphine Ouattara Yéné
Mardi 21 Octobre 2014. Abidjan. Diomandé Mariame, la benjamine des candidate en lice pour la présidence du Rassemblement des Femmes républicaines (RFR) a annoncé son ralliement à la liste du Docteur Ouattara Yéné Joséphine.
Comment




A cinq jours du 3ème congrès du Rassemblement des Femmes républicaines (RFR), le Docteur Ouattara Yéné Joséphine, en lice pour la présidence du RFR, vient d’enregistrer un ralliement important. Celui de Diomandé Mariame, la benjamine des candidates.
Diomandé Mariame, qui dit avoir pris la décision de se rallier au Dr Ouattara Yéné Joséphine de son « propre chef », a justifié cette décision par la nécessité de maintenir la paix et la cohésion au sein du RFR. « A un moment donné de la course, il faut s’arrêter et regarder la direction du vent. Les ambitions personnelles doivent être reléguées au second plan. Notre programme va dans le même sens que celui du Dr Joséphine Ouattara. Nous avons donc décidé de faire équipe avec le Dr Ouattara Yéné Joséphine », a expliqué Diomandé Mariame.
La réélection du président Alassane Ouattara à la présidentielle de 2015 exige qu’au sein des structures du Rassemblement des Républicains (RDR), règne la cohésion et la paix, a argué Diomandé Mariame. Elle a invité ses électrices à accorder leurs suffrages au Dr Ouattara Yéné Joséphine, avec qui elle a décidé désormais de faire équipe en vue de « redynamiser et remobiliser » le RFR. « J’invite les autres candidates à nous rejoindre afin de faire de ce congrès une fête de la convivialité et de la cohésion », a-t-elle lancé.
Le Docteur Ouattara Yéné Joséphine a, en retour, remercié sa « fille » Diomandé Mariame pour l’acte « important et historique » qu’elle a posé en acceptant de la rejoindre sur la même liste, dans la couse à la présidence du RFR. Elle a loué la maturité d’esprit de sa nouvelle alliée. « Cette décision s’inscrit dans l’unité et la cohésion du RFR », a-t-elle ajouté. « On doit se mobiliser pour réélire le Dr Alassane Ouattara dès le premier tour, afin de conduire le pays à l’émergence. Au soir du 26 octobre ce ne sera pas le Dr Joséphine Ouattara qui gagnera mais le RFR et au-delà le RDR », a ainsi conclu le Dr Ouattara Yéné Joséphine.
L’équipe du Dr Ouattara Joséphine Yéné avec la nouvelle arrivée Diomandé Mariame, et les deux plus anciennes Koné Mama et l’Honorable Célestine Olibé Trazéré, a sillonné les communes de Koumassi et d’Adjamé à la rencontre des militantes RFR. A ces femmes, le Dr Ouattara Yéné Joséphine a promis une fois élue, de rapprocher la Direction du RFR des militantes, dans le but de participer à l’amélioration de leur condition de vie. Elle les a exhortées à maintenir la mobilisation afin d’accorder un second mandat au président Alassane Ouattara à la présidentielle d’octobre 2015.
Le 3ème congrès du RFR est prévu les 25 et 26 octobre prochains à Abidjan.
Commentaires


Comment