Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Korhogo Haji 2014 : des pèlerins cotoncutlteurs célébrés de retour de la Mecque
Publié le mercredi 22 octobre 2014  |  Ivoire-Presse
Des
© Autre presse par DR
Des pèlerins cotoncutlteurs célébrés à Korhogo après leur de retour de la Mecque
Mercredi 22 Octobre 2014 . Korhogo
Comment




Korhogo Haji 2014 Des pèlerins cotoncutlteurs célébrés de retour de la Mecque
10 pèlerins tous de grands cotonctulteurs des régions du poro, bagoué, denguelé et bereh au nord, nord ouest et au centre ouest de la Cote d’Ivoire ont été célébrés par la société cotonnière ivoire coton.

C’était le 16 octobre dernier à l’hôtel le mont Korhogo de la ville de Korhogo ou ils ont été accueillis de retour de l’Arabie Saoudite par les responsables régionaux de la société cotonnière, parents et amis. En guise de récompenses et motivation ces travailleurs de la terre sont allés accomplir tous frais payés le dernier pilier de l’islam cher à tout musulman.

Ils ont été sélectionnés par leurs organisations professionnelles agricoles (OPA) qui se sont fait remarquer à travers une meilleure productivité et un remboursement des facteurs de production (engrais, herbicide …) au cours de la campagne 2013-2014 .En effet ces pèlerins de l’Edition 2014 sont tous des hommes et originaires des ‘’zones ‘’ de korhogo, m’bengué,niofouin, sirasso gbon , tengrela et , tienko .


nouveaux hadjis vêtus de blanc ont dit des prières à l’endroit des responsables de la société cotonnière présente dans le bassin cotonnier du pays. Ou elle a produite plus de 150 milles tonnes de graine de coton au cours de la campagne dernière. Espérons que des femmes également contoncultrices qui ont introduites depuis peu cette activité réservée aux hommes feront parties de la prochaine édition de pèlerins à la Mecque. Promotion du genre oblige.

Benogo TOURE
Correspondant
Commentaires


Comment