Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le programme national de cohésion sociale et ses partenaires font le bilan de leurs activités
Publié le jeudi 23 octobre 2014  |  AIP
Le
© Autre presse par DR
Le Pncs et le conseil constitutionnel s `engagent pour des élections apaisées.
Le Pr. Koné Mariatou (PNCS) et le Pr Francis Wodié ont décidé au cours d `une rencontre le lundi 20 octobre 2014 de s` engager pour des élections apaisées.
Comment




Abidjan - Le programme national de cohésion sociale (PNCS) a initié, jeudi, à Abidjan, un atelier en collaboration avec ses partenaires notamment l'ONG "Search For Common Ground’’ et "Freedom House’’, afin d'évaluer les actions mises en oeuvre dans le cadre de la promotion de la cohésion sociale.

Une quarantaine de participants y prennent part. Il sont issus des ministères techniques, des organisations de la société civile, des ONG internationales, des institutions étatiques, des leaders religieux et communautaires et de la chefferie traditionnelle.

L'atelier, selon la directrice coordonatrice du PNCS, Pr. Mariétou Koné vise à améliorer les performances des organisations impliquées dans la promotion de la cohésion sociale par la création d’une plate forme de coordination, de suivi et de collaboration de leurs différentes actions.

"Il s’agit d’un vaste chantier de concertation, d’échanges d’expériences et de mutualisation des efforts des différents acteurs du domaine de la cohésion social", a ajouté le Directeur de Cabinet adjoint du ministre du Plan et du Développement, Kouamé Lanciné à l’ouverture de cet atelier.

Selon lui, la complémentarité et la synergie d’action s’imposent, afin d’être plus efficace sur le terrain.

Aux termes des travaux, lvendredi, es participants devront élaborer une matrice de recommandations pour une meilleure mise en œuvre des actions qui sera transmise, selon M. Kouamé Lancina, au Gouvernement.

Cet atelier s’inscrit dans le cadre du suivi de la thématique de la cohésion sociale recommandé lors de l’atelier des acteurs nationaux œuvrant pour la justice transitionnelle, organisé du 02 au 03 juin par "Search For Common Ground’’ et "Freedom House’’, rappelle-t-on.

tad/ask
Commentaires


Comment