Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

L’ONG MAVIE présente « village de rêve » à Côte d’Ivoire Tourisme
Publié le samedi 25 octobre 2014  |  Ivoire-Presse
Promotion
© Abidjan.net par Atapointe
Promotion du Tourisme: Cérémonie de lancement du village de rêve
Ce jeudi 23 Octobre 2014, la salle de conférence de Côte d’Ivoire Tourisme, l’Office National du Tourisme, a été le cadre de la cérémonie de lancement de « VILLAGE DE REVE« , un projet de l’ONG MAVIE et de l’Ecole Internationale Espoir des Mamans.
Comment




L’ONG MAVIE et l’Ecole internationale Espoir des Mamans ont présenté au Directeur Général de Côte d’Ivoire Tourisme, Jean-Marie Somet le festival « Village de rêve » dont le but est de créer un cadre de divertissement et d’échange culturel, d’inculquer aux enfants la vie en société et promouvoir les activités sportives.
Pour cette édition de « village de rêve », les organisateurs ont mis l’accent sur le patrimoine touristique de la Côte d’Ivoire, afin de permettre aux enfants de connaître les potentialités en matière de tourisme de la Côte d’Ivoire. Ainsi « village de rêve » enregistre sur son site un pont de liane, une cascade artificielle, des animaux, des cases traditionnelles. 3village de rêve » fait également la promotion de l’artisanat. Il offre l’occasion à tous les opérateurs du secteur artisanal de vulgariser leurs produits et de présenter leurs créations.
« Les enfants sont le vivier du tourisme », a affirmé le DG de Côte d’Ivoire Tourisme, Jean-Marie Somet. Il a engagé son institution à accompagner « village de rêve » dans son projet de faire découvrir les richesses de la Côte d’Ivoire aux enfants. « On va emmener les enfants à développer des valeurs éducatives que renferment nos cultures. Aller leur faire découvrir notre pays et les encourager à l’ouverture vers l’autre », a promis Jean-Marie Somet.
Il a souhaité le retour des « colonies de vacances ». Ce qui permettra aux enfants de s’imprégner des liens fabuleux qui existent entre les différents peuples à travers les alliances inter-ethniques. « Ces enfants, on ne doit pas leur apprendre la différence entre eux », a-t-il plaidé. Agencé en petit village, « Village de rêve » se présente sous la forme d’une succession de cases traditionnelles originaires des quatre coins de la Côte d’ Ivoire.
Commentaires


Comment