Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Henriette Diabaté appelle les femmes de Côte d’Ivoire à se rallier à l’appel de Daoukro
Publié le dimanche 26 octobre 2014  |  AIP
Politique:
© Abidjan.net par Atapointe
Politique: Ouverture du 3ème congrès du Rassemblement des Femmes Républicaines
Le 3ème congrès du Rassemblement des Femmes Républicaines (RFR) s`est ouvert le samedi 25 Octobre 2014 au Palais des sports de Treichville en présence d`un millier de militants et de personnalités politiques.
Comment




Abidjan - Parrainant, samedi, le 3ème congrès du rassemblement des femmes républicaines (RFR), la Grande Chancelière Henriette Dagri Diabaté a appelé les femmes de Côte d’Ivoire à rallier l’appel de Daoukro et à "jouer pleinement" leur partition pour la réélection du président Alassane Ouattara en 2015.

" J’en appelle à la capacité exceptionnelle de mobilisation des femmes pour qu’elles jouent pleinement leur partition dans la prochaine campagne électorale qui devra se solder par une victoire éclatante du président Alassane Ouattara. C’est pourquoi les femmes de Côte d’Ivoire doivent se rallier à l’appel de Daoukro", a declaré Henriette Dagri Diabaté.

Elle a rendu hommage "aux femmes tombées aux combats" qui ont été remportés avec l’accession de Alassane Ouattara au pouvoir, et ce, grâce "à la détermination et la vaillance des héroïnes anonymes qui sont restées mobilisées malgré " les rafales, les bourrasques et la pluie".

" La lutte pour le fauteuil de la présidence du RFR ne doit pas prendre le pas sur l’esprit de fraternité et de cohésion", avait conseillé la marraine relevant la nécessité que le congrès se termine dans " l’enthousiasme, la sportivité et le fair-play". Car a-t-elle dit, quatre exigences nouvelles attendent la présidente élue à savoir rassembler, redynamiser, renforcer et remporter la victoire".

Faisant siennes ces recommandations, les congressistes ont plébiscité Dr Ouattara Joséphine à la présidence du RFR.

Plusieurs délégations de partis politiques frères notamment le PDCI, le parti socialiste du Sénégal, le PIT et l’UDPCI ont apporté leur soutien au RDR à ce congrès.

(AIP)
ik/ask
Commentaires


Comment