Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une caravane du livre et de la lecture à Bondoukou
Publié le dimanche 26 octobre 2014  |  AIP
Comment




Bondoukou - L’Association des libraires de Côte d’Ivoire (ALCI), en collaboration avec l’Association internationale des libraires francophones, la Fondation Children of Africa, Azito énergie et Initiative Côte d’Ivoire, a initié, du jeudi au vendredi à Bondoukou, une caravane du livre et de la lecture autour du thème "Tous ensemble pour notre bibliothèque".

Cette caravane consiste en une exposition-vente d’ouvrages à des prix réduits de 10% à 50% et un déroulement de dédicace, a expliqué le secrétaire général chargé de l’animation de l’ALCI, Prao Koffi Médard.

Il a indiqué que la caravane vise à promouvoir la lecture et le livre surtout à encourager les autorités des localités visitées à construire une bibliothèque, en vue de permettre à la population d’apprendre et de se cultiver.

"Le meilleur outil, l’instrument le plus magnifique, le plus sûr pour acquérir la culture, c’est le livre", a indiqué le représentant du président du Conseil régional du Gontougo, Michel Kouamé, qui a insisté sur l’importance de la lecture.

Il a exhorté la population surtout les jeunes à privilégier, à aimer la lecture afin de se cultiver.
Le préfet de la région du Gontougo et préfet du département de Bondoukou, Germain François Goun a, pour sa part, rendu hommage aux écrivains pour les efforts constants qu’ils fournissent pour produire des œuvres.

Il a adressé ses remerciements à l’ALCI et à ses partenaires pour cette noble initiative, appelant la population notamment les jeunes à lire davantage car "Sans la lecture on est à l’état primaire, on ne sait rien".

Après l’étape de Bondoukou, la caravane s’est rendue à Bouna.

(AIP)
ns/ask
Commentaires


Comment