Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le premier ministre Duncan lance les travaux de bitumage de l’axe Bouna-Doropo-frontière du Burkina.
Publié le dimanche 26 octobre 2014  |  AIP
Lancement
© Ministères par DR
Lancement officiel des travaux de bitumage de l’axe routier Bouna-Doropo
Samedi 25 octobre 2014. Bouna. Le Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, Daniel Kablan Duncan, a procédé au lancement des travaux de bitumage de l’axe routier Bouna-Doropo au Nord-Est du pays, en présence de plusieurs membres du Gouvernement, de nombreuses autorités politiques, administratives et coutumières locales.
Comment




Bouna – Le premier ministre Kablan Duncan a donné, samedi, le premier coup de pioche des travaux de bitumage de l’axe Bouna-Doropo-frontière du Burkina, long de 91 kilomètres et d’un coût global de 41 milliards de francs cfa.

Pour Kablan Duncan, la réalisation de cet ouvrage est non seulement une opportunité pour la région du Bounkani mais au-delà favorisera la coopération sous-régionale.

« L’aménagement de l’axe routier dont le lancement nous réunit ce jour, constitue une opportunité pour la région du Bounkani pour la densification de son tissu agricole et agro-industriel déjà riche de cultures d’exportation notamment le coton, l’anacarde et la mangue.

"Les cultures vivrières cultivées ici en abondance, en particulier l’igname, le maïs et le mil seront vendus sur les différents marchés avec une qualité et une compétitivité améliorées", a-t-il dit, ajoutant que la réalisation de cet axe routier est ″ un maillon important pour la coopération sous-régionale″.

Selon lui, cette route va favoriser les échanges tant sur le plan humain que commercial entre la Côte d’ivoire et le Burkina Faso, d’autant plus sept heures suffiront désormais pour relier Abidjan à la frontière du Burkina- Faso au lieu d’un peu plus d’une journée comme c’est le cas actuellement.

M. Kablan Duncan a tenu à remercier les différents bailleurs de fonds pour leur soutien à la réalisation de cette route. A savoir la BOAD, la BADEA, le Fonds Saoudien de Développement, et le Fond Koweitien de Développement.

Une entreprise marocaine est chargée de la réalisation de cet ouvrage dont la durée est de 26 mois.

(AIP)
ibt/ask
Commentaires


Comment