Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Une structure financière vole au secours des commerçants et micro-entrepreneurs d’Abengourou
Publié le dimanche 26 octobre 2014  |  AIP
Comment




Abengourou - La société Energie Nouvelle Vision Ivoirienne (ENVI) a octroyé samedi à une soixantaine de commerçants et micro-entrepreneurs environ 23 millions FCFA pour leur permettre de développer davantage leurs activités afin de pouvoir se prendre en charge.

"Notre ambition, c’est de faciliter l’accès aux crédits aux petits opérateurs économiques qui n’y ont pas toujours accès auprès des banques classiques", a expliqué le chef d’agence Thomas Kokpa Srandjou, précisant que sa structure, qui n’est pas une micro-finance, ne réclame aucun apport initial de la part du demandeur de crédit.

Il affirme, toutefois composer avec "des personnes physiques ou morales dignes de confiance et qui font la preuve de leur capacité à progresser dans leurs activités".

M. Kokpa Srandjou a, par ailleurs, saisi cette opportunité pour présenter les différents produits de sa structure. Selon lui, outre le crédit individuel sociétaire (CIS) et le crédit micro-entrepreneur (CME) dont ont bénéficié des commerçants et les micro-entrepreneurs, sa structure développe plusieurs autres produits. A savoir, le crédit test obligatoire (CTO), qui est octroyé à des groupements de personnes.

Ce crédit, d’un montant inférieur ou égal à 50.000 FCFA, permet de tester du sérieux des clients. "Ceux qui ont reçu aujourd’hui le CIS ou le CME sont tous passés d’abord par là. Ils nous montré que non seulement ils sont prêts à travailler, mais qu’aussi nous pouvons leur faire entièrement confiance en remboursant intégralement leurs crédits", a-t-il indiqué.

En plus de ces trois produits, la société ENVI développe également le crédit fonctionnaire dont l’objectif est d’éviter au bénéficiaire de s’orienter vers les usuriers. Le montant de ce crédit s’élève à 500.000 FCFA.

La dernière prestation de cette société, spécialisée dans la recherche, l’assistance et l’appui financier et matériel aux commerçants et micro-entrepreneurs, est le projet clé en main. Selon le chef d’agence d’Abengourou, la société ENVI réalise le projet qui lui est soumis et le cogère avec le promoteur jusqu’ à ce qu’elle rentre dans ses fonds.

(AIP)
rkk/ask
Commentaires


Comment