Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

‘’La détermination des femmes du RDR a clos le débat sur la réélection du Président Ouattara en 2015’’ (Soumahoro)
Publié le lundi 27 octobre 2014  |  APA
Politique
© Abidjan.net par Didier ASSOUMOU
Politique nationale: les chefs de la communauté Gouro reçus par Amadou Soumahoro
Jeudi 06 fevrier 2014. Abidjan. Une délégation des chefs de la communauté Gouro conduite par l`honorable Zabi Gohi Ferdinand a échangé avec le secrétaire général par intérim du Rassemblement des républicains Amadou Soumahoro, au siège du parti.
Comment




Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le Secrétaire par intérim du Rassemblement des républicains (RDR, au pouvoir), Amadou Soumahoro a déclaré, dimanche, que la détermination et l’engagement des femmes de son parti ont mis fin au débat sur la réélection du Chef de l’Etat Alassane Ouattara à la présidentielle de 2015.

‘' Le RDR est véritablement un creuset de la démocratie. En comprenant qu'après tout, l'objectif final est la réélection du président Alassane Ouattara, en allant au consensus, vous venez par cette détermination et cet engagement mettre fin au débat de la réélection du président.Le débat est, désormais, clos sur sa réélection dès le premier tour'', a déclaré M. Soumahoro à la clôture du 3ème congrès du Rassemblement des femmes républicaines (RFR), ouvert samedi.

Le RFR qui est passé par toutes les ‘' étapes'' traversées par le RDR, est resté ‘'digne et fidèle aux idéaux du parti'' malgré ‘'les humiliations les plus inhumaines (…) pour placer notre président, le Dr Alassane Ouattara au sommet de l'Etat'', s'est félicité Virginie Touré Aya, la présidente sortante du RFR, faisant le bilan de ses huit années de mandat qui lui a valu le quitus du congrès.

C'est pourquoi, selon Mme Anne Désirée Ouloto, ministre de la Solidarité, de la famille, la femme et de l'enfant a rassuré, au nom de la direction du parti, les ‘' femmes du RDR à avoir, dorénavant, une oreille attentive à leurs préoccupations légitimes pour les nombreux sacrifices consentis'' en donnant des ‘' solutions concrètes aux différents problèmes posés''.

Les femmes républicaines ayant dénoncé durant le congrès ‘' le chômage dans nos rangs, de nos enfants, le favoritisme des proches des membres de la direction et de leurs familles…'', toutes choses qui sont de ‘' nature à décourager les plus engagées des militantes''.

Cependant, elles ont fait le consensus autour Dr Joséphine Ouattara à la tête du RFR pour ‘' faire élire le président Alassane Ouattara dès le premier tour à une majorité écrasante'' à la prochaine présidentielle de 2015.

Dr Joséphine Yéné Ouattara, candidate unique, élue par acclamation, Présidente du RFR, après le ralliement de cinq candidates et le retrait d'une autre, a placé son mandat de cinq ans sous le signe de la ‘' continuité dans l'efficacité'' en prenant un ‘' nouveau bail avec chaque militante en vue de faire du RFR une famille unie et mobilisée'' derrière Alassane Ouattara.

HS/ls/APA
Commentaires


Comment