Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

3ème Congrès du Rfr / Amadou Soumahoro : ‘’le débat pour la réelection de Ouattara est clos’’
Publié le lundi 27 octobre 2014  |  Le Democrate
Ouverture
© Abidjan.net par Atapointe
Ouverture du 3ème congrès du Rassemblement des Jeunes Républicains (RJR)
Le 3eme congrès ordinaire du Rassemblement des Jeunes Républicains (RJR) s`est ouvert ce samedi 20 Septembre 2014 au Palais des Sports de Treichville. Ph: Amadou Soumahoro, SG du RDR
Comment




Ouvert le samedi 25 octobre 2014 au Palais des Sport de Treichville, le 3ème Congrès Ordinaire du Rassemblement des Femmes Républicaines (Rfr), le 1er depuis l’accession du président Alassane Ouattara à la magistrature suprême , a pris fin hier dimanche avec le plebiscite ( après le ralliement de 5 candidates et le désistement par déclaration de Maférima Fétigué) du Dr Ouattara Yéné Joséphine qui succède ainsi au poste de présidente à Touré Aya virginie. Après la restitution des travaux en commission de ce 3ème Congrès du Rfr dont le Pr Henriette Dagri Diabaté, Grande chancelière de Côte d’Ivoire était la marraine, des motions de soutien, de félicitation et d’encouragement au Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara , au Président du Rhdp Henri Konan Bédié , à la Première dame Dominique Ouattara, à la Grande Chancelière, le Pr Henriette Dagri Diabaté par ailleurs Secrétaire Général du Rdr et à Kandia Camara, ministre de l’Education nationale ont été lues.

Concernant la motion de reconnaissance, de remerciement et de soutien au président de la République Son Excellence Alassane Ouattara , le 3ème Congrès du Rassemblement des femmes républicaines (Rfr) réuni les 25 et 26 octobre 2014 …Considérant l’impact des réalisations entreprises par le président Alassane Ouattara qui ont permis le repositionnement et le rayonnement international de la Côte d’Ivoire.

-Considérant l’engagement pris par le Président Alassane Ouattara devant le peuple de faire de la Côte d’Ivoire, un pays émergent à l’horizon 2020, félicite le président de la Republique Alassane Ouattara pour son bilan largement satisfaisant à mi parcours ; lui renouvelle sa confiance pour les efforts entrepris ; lui exprime son soutien sans réserve à sa candidature à l’élection présidentielle de 2015 et lui promet son engagement pour sa réélection au 1er tour de l’élection présidentielle d’octobre 2015. Après la lecture des motions, quitus a été donné à la présidente sortante Touré Aya Virginie au regard des acquis politiques. Prenant ensuite la parole, la nouvelle présidente du Rfr , Dr Ouattara Yéné Joséphine autour de laquelle s’est fait le consensus, n’a pas dit autre chose que ses sœurs.

Selon elle, sa priorité sera celle de la continuité et de l’efficacité. « Nous ne trahirons pas votre délicate confiance et ferons tout pour que le Rfr ait toute sa place dans la réélection au premier tour du président Alassane Ouattara à la présidentielle d’octobre 2015. Pour le Secrétaire Général par intérim du Rassemblement des républicains (Rdr), Amadou Soumahoro, « le débat pour la réélection du président Alassane Ouattara est clos », a-t-il indiqué avant de faire un clin d’œil aux femmes d’Abidjan, de Daloa, de Korhogo, de Man, de Dabakala, de Bassam qui ont exigé la victoire du chef de l’Etat en 2010. Avant de déclarer clos le 3ème Congrès ordinaire du Rassemblement des femmes républicaines (Rfr) présidé par Mme Diarrasouba Maférima, il a annoncé que « l’objectif des restructurations engagées est la réélection du président de la République Alassane Ouattara au premier tour avec une majorité écrasante . »

A noter que la ministre de la Solidarité Anne Ouloto, de la Communication Me Affousiata Bamba-Lamine et Kandia Kamara de l’Education ont pris part à ce 3ème congrès de la maturité du Rfr qui s’est déroulé dans une ambiance festive et de convivialité , sans oublier Aïda Mbodj du Pds du Sénégal , Salimata Porquet, présidente régionale du Repsfeco , la présidente des femmes du Pit, la représentante d’Henriette Lagou, présidente du Renouveau pour la paix et la concorde (Rpc) et Mme Coulibaly de l’Udpci qui ont apporté leur soutien aux femmes républicaines venues en grand nombre.

Affia Marie
Commentaires

Titrologie



Le Democrate N° 1084 du 25/10/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment