Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

Le Centre de lecture et d’animation culturelle (CLAC) de Niakara réhabilité et rouvert
Publié le lundi 27 octobre 2014  |  AIP
Littérature
© Abidjan.net par Serges T
Littérature : Le groupe Librairie de France célèbre les meilleurs vente de 2012.
La 5ème édition du prix Librairie de France célébrant les meilleurs auteurs du groupe, s `est déroulée le mercredi 12 juin 2013 au district d`Abidjan en présence du Ministre Maurice Bandaman avec le sacre de Isaïe Biton Koulibali
Comment




Niakara - Le ministre de la Culture et de la Francophonie (MCF), Maurice Kouakou Bandaman, a procédé à la réouverture du Centre de lecture et d'animation culturelle (CLAC) de Niakara (centre-nord, région du Hambol), lors d’une cérémonie, dimanche, en présence des autorités administratives, coutumières et religieuses ainsi que de toutes les couches socioprofessionnelles.

Dans son discours, M. Bandaman a invité les populations à fréquenter le centre tout en en prenant soin. " Les CLAC sont un programme de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) mis en œuvre depuis plusieurs dizaines d'années dans le nord de la Côte d'Ivoire, pour non seulement lutter contre les disparités régionales, mais également pour amener les jeunes à acquérir l'habitude de la lecture", a-t-il indiqué.

Le CLAC de Niakara, ouvert en 1989, a été réhabilité par la mairie et entièrement équipé par l'OIF, partenaire du MCF.

jbm/ik/kkp/kam
Commentaires


Comment