Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministre de la Communication en Afrique du Sud pour prendre part au DISCOP Africa 2014
Publié le mercredi 29 octobre 2014  |  AIP
Visite
© Ministères par DR
Visite des femmes du gouvernement à la famille de Awa Fadiga
Mercredi 02 avril 2014. Abidjan. Les ministres Affoussiata BAMBA-LAMINE, Raymonde Goudou COFFIE et Kandia CAMARA se sont rendues au domicile familial de la disparue Awa Fadiga, mannequin, sis à Williamsville, après la cérémonie de 3ème jour qui a eu lieu dans la matinée.
Comment




Abidjan - Le ministre de la Communication, Porte-parole adjoint du gouvernement, va conduire une délégation ivoirienne, du 03 au 11 novembre, en Afrique du Sud, dans le cadre de la 3ème édition du DISCOP AFRICA où la Côte d’Ivoire participe en qualité de premier pays invité.

A la tête d’une délégation composée de représentants des ministères en charge de la Communication, de la Culture et de l’Intégration africaine, de producteurs audiovisuels et d’acteurs ivoiriens de renom, Me Affoussiata Bamba-Lamine participera à de nombreuses manifestations, notamment la soirée de gala dédiée à la Côte d’Ivoire, et animera une conférence, dénommée "Spotlight on Côte d’Ivoire" (Zoom sur la Côte d’Ivoire), en vue, d’une part, de réaffirmer la volonté du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, de redynamiser l’audiovisuel et le cinéma ivoiriens, et d’autre part, de symboliser le renouveau de la Côte d’Ivoire, longtemps absente des grands rendez-vous internationaux, selon une note d’information du ministère parvenue mercredi à l’AIP.

En marge de ces activités, Mme le ministre de la Communication rencontrera les autorités sud-africaines en charge de l’audiovisuel, en vue de renforcer les relations d’amitié et de coopération qui unissent les deux pays dans ce secteur.

DISCOP AFRICA est, depuis 2008, un rendez-vous incontournable et plus attendu d’Afrique pour les industries de la télévision où se rassemblent pendant trois jours environ 2.000 participants, acheteurs, vendeurs et producteurs de films, de programmes TV, de formats et de chaînes packagées, précise-t-on.

La Côte d’Ivoire qui exposera, à l’occasion de ce rendez-vous, dans un stand son catalogue de productions audiovisuelles, ainsi qu’un échantillon de produits issus de son agriculture, notamment du café, du chocolat et de l’anacarde, grâce au soutien du Conseil du café-cacao, du Port autonome d’Abidjan, de la PETROCI, du Port autonome de San Pedro et de la RTI.

kp
Commentaires


Comment