Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Développement local : signature d’un protocole d’accord entre le Conseil régional de la Nawa et une multinationale israélienne
Publié le mercredi 29 octobre 2014  |  AIP
Appel
© Partis Politiques par DR
Appel de Daoukro: Conférence de presse du Pr Maurice Kakou Guikahué
Mercredi 29 octobre 2014. Conférence de presse animée par le Professeur Maurice Kakou Guikahué, Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA, suite à l’Appel de Daoukro.
Comment




Abidjan - La majorité des militants du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) adhère à l’"Appel de Daoukro", mais exhortent toutefois leur direction à la "vigilance" quant à l’application des contreparties impliquant cet appel, a indiqué, mercredi à Abidjan, le secrétaire exécutif du parti, Maurice Kakou Guikahué, lors d’une conférence de presse.

"Après les informations données par les chefs des délégations, la majorité de nos militants et militantes qui a bien compris le bien-fondé de la démarche du président du parti, a affiché un net soutien à la candidature du Président Alassane Ouattara, lors de l’élection présidentielle de 2015", a déclaré M. Guikahué, faisant le point des diverses missions d’information de l’appel de Daoukro entreprises à travers le pays par la direction du parti.

"Cependant, ces militants demandent à la direction du parti de rester vigilante quant à l’application des contreparties de ce grand sacrifice du PDCI-RDA, notamment le retour au pouvoir d’Etat du PDCI-RDA dès 2020, dans le cadre de l’alternance que sauront établir le PDCI-RDA et le RDR", a-t-il poursuivi.

Selon lui, ces missions organisées dans le but d’assurer une adhésion massive des militants du PDCI-RDA, ont été un franc succès en dépit de quelques "irréductibles" qui existeraient encore. Il a mis en relief l’ambition du parti de s’évertuer à les réduire au maximum afin de faire aboutir le projet du Président Bédié.

"Chez nous au PDCI-RDA, on n’empêche pas nos militants de parler, c’est de leur droit d’être pour ou contre, mais nous évertuerons à convaincre le maximum d’irréductibles, pour faire aboutir le projet du Président Bédié", a soutenu M. Guikahué.

Le secrétaire exécutif du PDCI-RDA a indiqué que jusqu’à ce jour, aucun cadre du PDCI-RDA, n’a entrepris une démarche auprès du président Bédié, allant dans le sens d’une quelconque candidature, estimant que l’appel lancé par le président Bédié à Daoukro, a été murement réfléchi.

Le président du PDCI, Henri Konan Bédié, a lancé l’’’Appel de Daoukro’’ le 17 septembre 2014 lors de la visite d’Etat du Président Alassane Ouattara dans le Iffou, invitant à un soutien à une candidature unique d’Alassane Ouattara pour le compte du Rassemblement des houphuétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), la coalition au pouvoir comprenant le PDCI, le Rassemblement des républicains (RDR, Parti au pouvoir), l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) et le Mouvement des forces d’avenir (MFA).

gak/tm
Commentaires


Comment