Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les militants du PDCI adhèrent à "l’appel de Daoukro" mais appellent leur direction à la "vigilance" (Maurice Guikahué)
Publié le mercredi 29 octobre 2014  |  AIP
Appel
© Partis Politiques par DR
Appel de Daoukro: conférence de presse du Pr Maurice Kakou Guikahué
Mercredi 29 octobre 2014. Conférence de presse animée par le Professeur Maurice Kakou Guikahué, Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA, suite à l’Appel de Daoukro.
Comment




Abidjan - Le secrétaire exécutif du PDCI-RDA, Maurice Kakou Guikahué a, à l’occasion d’une conférence de presse, mercredi à la maison du parti à Abidjan, annoncé l’adhésion de la majorité des militants du PDCI-RDA, à ce qui est qualifié d’"Appel de Daoukro", exhortant toutefois la direction du parti d’Houphouët Boigny, à la vigilance quant à l’application des contreparties impliquant cet appel.

"Après les informations données par les chefs des délégations, la majorité de nos militants et militantes qui a bien compris le bien-fondé de la démarche du président du parti, a affiché un net soutien à la candidature du Président Alassane Ouattara, lors de l’élection présidentielle de 2015", a annoncé Maurice Guikahué, se livrant à un point des missions d’information entreprises relativement à cet appel.

"Cependant, ces militants demandent à la direction du parti de rester vigilante quant à l’application des contreparties de ce grand sacrifice du PDCI-RDA, notamment le retour au pouvoir d’Etat du PDCI-RDA dès 2020, dans le cadre de l’alternance que sauront établir le PDCI-RDA et le RDR", a poursuivi le secrétaire exécutif du PDCI
Selon lui, ces missions organisées dans le but d’assurer une adhésion massive des militants du PDCI-RDA, ont été un franc succès en dépit de quelques "irréductibles" qui existeraient encore. Il a mis en relief l’ambition du parti de s’évertuer à les réduire au maximum afin de faire aboutir le projet du Président Bédié.

"Chez nous au PDCI-RDA, on n’empêche pas nos militants de parler, c’est de leur droit d’être pour ou contre, mais nous évertuerons à convaincre le maximum d’irréductibles, pour faire aboutir le projet du Président Bédié", a soutenu M. Guikahué.

Le secrétaire exécutif du PDCI-RDA, poursuivant, a indiqué que jusqu’au 29 octobre de cette année, aucun cadre du PDCI-RDA, n’a entrepris une démarche auprès du président Bédié, allant dans le sens d’une quelconque candidature, estimant que l’appel lancé par le président Bédié à Daoukro, a été murement réfléchi.

Henri Konan Bédié avait lancé l’’’Appel de Daoukro’’ le 17 septembre 2014 lors de la visite d’Etat du Président Alassane Ouattara dans le Iffou, rappelle-t-on, invitant à un soutien à une candidature unique d’Alassane Ouattara.

gak/tm
Commentaires


Comment