Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Fonction publique /L’ambassadeur de suisse et une délégation du CNAM reçus par le ministre Bacongo
Publié le jeudi 30 octobre 2014  |  Ministères
Fonction
© Ministères par DR
Fonction publique / Le ministre Bacongo reçoit l’ambassadeur Suisse à Abidjan
Mercredi 29 octobre 2014. Abidjan. M. Thomas LITSCHER, Ambassadeur de Suisse, en fonction en Côte d’Ivoire depuis 5 semaines a été reçu par le minsitre de la Fonction publique, Cissé Bacongo.
Comment





Le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative a, successivement, reçu ce mercredi 29 octobre 2014 dans ses locaux, le nouvel Ambassadeur de la Suisse en Côte d’Ivoire et une délégation du Conservatoire National des Arts et des Métiers (CNAM) conduite par le Directeur Général de l’Institut National Polytechnique Houphouet BOIGNY (INPHB) de Yamoussoukro, M. KOFFI N’Guessan. La délégation était composée de M. Olivier FARON, l’Administrateur Général du CNAM, M. Patrick BOISSELIER et de M. Laurent PERES.
Pour le chef de la délégation, M. Olivier FARON, c’est une visite de courtoisie et d’amitié. Il a relevé que ses collaborateurs et lui sont à Abidjan afin de rendre opérationnel les accords de coopération signés entre le CNAM et l’INPHB. Etant entendu, poursuivra t-il que ces accords ont pu être effectifs pendant que le Ministre CISSE Ibrahima était à la tête du département de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, il était bienséant de rendre à César ce qui est à César. Aussi a fait savoir l’Administrateur Général du CNAM, sa structure est disposée à accompagner monsieur le Ministre dans ses nouvelles fonctions. Notamment dans la formation des managers pour l’administration publique.
Le Ministre Bacongo s’est, quant à lui, réjoui de cette visite qui selon lui constitue une autre brèche dans laquelle il entend s’insérer dans le cadre d’une nouvelle collaboration avec le CNAM. Il s’agit, a indiqué monsieur le Ministre, de voir comment le CNAM pourrait contribuer à la formation des comptables de l’administration publique. Quant on sait, a –t-il souligné, que la mise en place de la cour des comptes nécessite des comptables bien formés. Pour finir, le Ministre Bacongo a tenu à réitérer ses sincères remerciements à M. KOFFI N’Guessan DG de l’INPHB, et à la délégation du CNAM pour cette marque de considération.
Cette rencontre a été précédée de celle du Ministre avec S.E.M Thomas LITSCHER, Ambassadeur de Suisse, en fonction en Côte d’Ivoire depuis 5 semaines. Le diplomate a profité de l’occasion de cette visite de courtoisie pour saluer les relations existantes entre les deux nations.
Commentaires


Comment