Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Côte d’Ivoire décidée à améliorer le climat des affaires
Publié le jeudi 30 octobre 2014  |  Xinhua
Le
© Présidence
Le Chef de l’Etat a présidé le Conseil des Ministres de rentrée
Mercredi 03 septembre 2014. Abidjan-Palais de la Présidence de la République. Le Chef de l’Etat SEM Alassane Ouattara a présidé le Conseil des ministres de rentrée gouvernementale.
Comment




Le gouvernement ivoirien annonce une série de mesures pour améliorer le climat des affaires en Côte d'Ivoire, pays qui se relance après plusieurs années de récession économique due à des crises militaro-politiques, notamment les meurtrières violences post-électorales de 2010-2011. "Trois ans après la sortie de crise, la Côte d'Ivoire a accéléré les réformes pour nouer une croissance économique durable et inclusive", a déclaré la porte-parole adjointe du gouvernement, Affoussiata Bamba-Lamine, mercredi à l'issue d'un conseil des ministres.

A en croire Mme Bamba-Lamine, le gouvernement a décidé de " mettre en oeuvre 31 mesures en 2015 qui vont permettre d'accélérer les réformes selon les indicateurs du Doing business" selon un rapport de la Banque mondiale.

Le dernier rapport de la Banque mondiale publiée mardi révèle que l'Afrique subsaharienne a enregistré le plus grand nombre de réformes dans l'assainissement du climat des affaires en 2013-2014 et que la Côte d'Ivoire fait partie des 10 pays les plus réformateurs avec le Bénin, la République démocratique du Congo, le Sénégal et le Togo.

En 2014, la Côte d'Ivoire a accompli 16 réformes dans le cadre de l'amélioration de l'environnement des affaires qui portent, notamment, sur la défiscalisation de la création d'entreprise ainsi que la simplification des procédures y relatives, la réduction des délais d'obtention du permis de construire, la réduction du délai de raccordement à l'électricité et la création de tribunaux de commerce.

Le rapport Doing Business de la Banque mondiale mesure la réglementation des affaires et son application effective dans 189 économies.
Commentaires


Comment