Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Action sociale du District d’Abidjan: Mambé fait don de plus de 5 millions de vivres aux institutions sociales
Publié le jeudi 30 octobre 2014  |  District d’Abidjan
Don
© Autre presse par District d’Abidjan
Don de vivres aux institutions sociales par le Gouverneur du District d’Abidjan
Jeudi 30 octobre 2014. Abidjan. Le Gouverneur du District Autonome d’Abidjan, Robert Beugré Mambé à travers ses émissaires fait des dons en vivres au Centre d’Ecoute et d’Insertion des Jeunes d`Adjamé.
Comment




« Nul n’a le droit d’être heureux seul ». Robert Beugré Mambé, le Gouverneur du District Autonome d’Abidjan, a décidé de s’approprier cette maxime du vagabond de la charité, Raoul Follereau, qu’il essaie de traduire en acte depuis son arrivée à la tête de l’institution. Le jeudi 30 octobre 2014 encore, bien qu’étant en mission en Europe, il a dépêché au Centre d’Ecoute et d’Insertion des Jeunes d’Adjamé, son vice-gouverneur, Samuel Mobio qui était accompagné du Directeur de la Promotion humaine, le Préfet Dosso Adama. Objet : faire des dons en vivres aux institutions sociales et autres enfants en difficultés.

Ces dons, d’une valeur de cinq (5) millions de francs CFA, sont composés de 100 sacs de riz, 100 cartons de pâtes alimentaires, 100 cartons d’eau minérale et 50 cartons de lait. Ils ont été remis à six (6) structures caritatives du District Autonome d’Abidjan. Le vice-gouverneur Samuel Mobio qui représentait Robert Beugré Mambé, a réaffirmé la volonté de celui-ci à toujours poursuivre ce pan important de sa mission. C'est-à-dire le volet social. Le chef de la délégation a affirmé qu’il était du devoir du District d’appuyer et de soutenir toutes les structures agissant dans le domaine social car, a-t-il fait savoir, il s’agit d’actions directes qui touchent le quotidien des populations démunies.

C’est pourquoi, a-t-il poursuivi, le Gouverneur Mambé, qui s’inscrit pleinement et entièrement dans la politique du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, ne cesse d’apporter de la gaîté aux moins nantis. Samuel Mobio a précisé que « Les multiples actions sociales du District d’Abidjan ont pour but principal la réduction de la pauvreté par l’assistance aux personnes vulnérables, en difficultés et en mal d’insertion.» Cet acte de générosité se fait à travers l’appui aux institutions qui s’occupent des couches sociales défavorisées, aux Ong et aux personnes physiques dans la précarité.

Au nom des heureux récipiendaires, Gbanhé Gustave a salué la magnanimité du Gouverneur Robert Beugré Mambé qui, dans un passé récent, avait déjà fait parler son cœur soit directement à travers des dons ou financièrement à travers le versement de subventions. « Aujourd’hui encore, il vient de faire un grand geste en faveur des enfants démunis.», dira-t-il. Il a donc promis au donateur d’utiliser à bon escient ce don. Pour le Frère Joseph du Foyer Akwaba d’Abobo, «C’est un geste de bonne gouvernance que les autorités se tournent un tant soit peu vers les couches les plus démunies pour leur apporter un peu de bonheur.»
Il a pour cela remercié le Gouverneur Mambé pour ce geste qu’il a lui-même qualifié de « haute portée sociale ». Comme lui, Agbo Evariste, père de triplé et également heureux bénéficiaire, a salué le donateur pour l’avoir associé à cette remise et émis le souhait que cela puisse s’étendre à d’autres personnes qui sont dans le besoin. La pouponnière des 220 logements, le Foyer Akwaba d’Abobo, les centre OASIS, l’Ong Espoir Handicap ont été les organisations qui ont bénéficié de ce nième don.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment