Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’ONAD et la SODECI peaufinent la stratégie des grands travaux d’assainissement du district d’Abidjan
Publié le vendredi 31 octobre 2014  |  Ivoire-Presse
L`ONAD
© Ivoire-Presse par DR
L`ONAD et la SODECI peaufinent la stratégie des grands travaux d`assainissement du district d`Abidjan
Jeudi 30 octobre 2014. Abidjan.Le contrat d`affermage pour l`entretien et l`exploitation des réseaux et ouvrages d`assainissement et de drainage de la ville d`Abidjan a fait l`objet d`une séance de travail, , entre l`office national du drainage et de l`assainissement ONAD et la Société de distribution d`eau de Côte d`Ivoire (SODECI).
Comment




Le contrat d’affermage pour l’entretien et l’exploitation des réseaux et ouvrages d’assainissement et de drainage de la ville d’Abidjan a fait l’objet d’une séance de travail, le jeudi 30 octobre, entre l’office national du drainage et de l’assainissement ONAD et la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI).
Il s’agit pour les deux parties de traduire en actes les recommandations prises en atelier à grand Bassam en début d’année.
Des recommandations qui indiquent entre autres un contrôle accru de l’exécution du contrat, l’élaboration d’un programme de renouvellement des ouvrages et installations, l’établissement d’un plan de financement et de développement de l’assainissement.
Cette rencontre de validation des documents élaborés s’est tenue au siège de l’Onad à Abidjan les II plateaux .Une occasion pour le Directeur général, Amara SANOGO de préciser que la structure qu’il dirige continuera en conformité avec les instructions de la tutelle, le ministère de la Construction, et la volonté du Président de la République, d’améliorer les conditions de vie des populations à travers les travaux d’assainissement.
Le Directeur général de la SODECI, EBA Blaise a salué les travaux réalisés dans le cadre de ce partenariat et promis qu’ils se poursuivront selon les prescriptions de l’étude du contrat.
L’Onad depuis sa création en 2011 a réhabilité, aménagé et rendu fonctionnels un nombre important d’ouvrage d’assainissement dans tout le District d’Abidjan et à l’intérieur du pays. Au nombre de ceux-ci, on pourrait relever : la réalisation des schémas directeurs d’assainissement et de drainage de certains chefs lieux de régions, les travaux de construction et de réhabilitation d’ouvrages d’assainissement dans 12 chefs lieux de Régions, l’entretien des ouvrages primaires de drainage du District d’Abidjan et la Réalisation d’un programme de travaux pré saison des pluies et la réalisation stations pilotes de traitement des boues de vidange à Abidjan, Bouaké, Yamoussoukro, Korhogo et San Pedro sont les activités en cours de réalisation cette année.

Commentaires


Comment