Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

Le ministre Roger Kacou veut faire du tourisme le moteur clé du développement en Côte d’Ivoire
Publié le vendredi 31 octobre 2014  |  AIP
Journée
© Abidjan.net par Marc Innocent
Journée mondiale du tourisme: l`attiéké au coeur des festivités
Mardi 7 octobre 2014. Dabou. Le ministre du Tourisme Roger Kacou a présidé la cérémonie officielle de la journée mondiale du tourisme dans la région des grands ponts qui avait pour thème "L`attiéké, produit touristique et de cohésion sociale".
Comment




Yamoussoukro - Le ministre ivoirien du Tourisme, Roger Kacou a exprimé, jeudi, lors d'une réunion d'échanges et de travail avec les acteurs du secteur de l'hôtellerie à Yamoussoukro (centre région du Bélier) son ambition de faire du tourisme, l'un des moteurs clés du développement en Côte d'Ivoire.

''L'objectif est d'atteindre 500 000 touristes en 2015, et 1,5 million en 2020'', a confié M. Roger Kacou qui entend faire passer la contribution actuelle du tourisme qui est de 3,6 % du produit national brut (PIB) à 5% en 2020.

Il a présenté les trois axes de sa stratégie pour donner au tourisme ivoirien ses lettres de noblesse. ''Le premier axe concerne l'amélioration du cadre institutionnel et juridique du tourisme'', a fait savoir Roger Kacou, indiquant que cette réforme a permis à la Côte d'Ivoire d'avoir son premier code du tourisme qui régit désormais le secteur touristique dans un cadre cohérent.

Le deuxième axe est l'amélioration de l'offre dans le tourisme; il concerne l'inventaire des sites et des réceptifs dans le but d'avoir une politique globale de leur remise en état. A ce niveau le ministre Roger Kacou a informé que 76,5 milliards ont été investis dans le secteur de l'hôtellerie avec la construction depuis 2011, de 14 nouveaux établissements de plus de 2000 chambres qui seront ouverts en 2015 avec la création de 3 000 emplois.

Le troisième pilier de la nouvelle politique du ministre du tourisme est la promotion et l'environnement du secteur de l'offre et des services. Il s'agit selon le premier responsable du tourisme en Côte d'Ivoire de faire la promotion interne des produits touristiques pour amener les Ivoiriens à connaitre leur propre pays et la promotion externe à l'international pour attirer les touristes étrangers.

nam/ask
Commentaires


Comment