Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

San Pédro : un incendie détruit quatre menuiseries et un garage auto
Publié le samedi 1 novembre 2014  |  AIP
Comment




San Pedro – Un incendie survenu dans la nuit de jeudi à vendredi a détruit entièrement trois ateliers de menuiserie, une tapisserie et un atelier de réparation d’automobiles, tous situés à l’un des angles du carrefour Iroko au quartier Séwéké 5 de la ville de San Pedro.

Des cendres, des débris de fer, de moteurs de voitures et de tôles calcinés constituent l’essentiel du décor planté par l’incendie, après son passage sur une superficie d’environ 1500 m².

Selon le chef de l’atelier de mécanique auto, Traoré Moussa, l’incendie se serait déclenché aux environs de 2H, vendredi, suite à une négligence de jeunes gens qui seraient venus à cet endroit pour fumer en y jetant des mégots de cigarettes.

L’incendie s’est facilement propagé, l’environnement étant constitué essentiellement de baraquements en bois servant d’ateliers, avec à côté des palettes de bois et des suies de bois produits par les ateliers de menuiseries. Non loin l’atelier de mécanique, se trouvait le magasin contenant des pièces de véhicules, notamment de nombreux moteurs de véhicules en réparation.

Selon le chef de l’un des trois ateliers de menuiseries voisins épargnés, M. Sery, leurs ateliers ont été sauvés de justesse grâce à l’arrivée du groupe anti-incendie de la société SAGA, parvenu, aidé des riverains, à circonscrire les flammes.

En attendant une évaluation des dégâts, Traoré Moussa et les quatre autres chefs d’atelier disent avoir tout perdu dans cet incendie.

(AIP)
jmk/cmas
Commentaires


Comment