x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 2 novembre 2014 | AIP

Le Nonce apostolique bénit la chapelle de Raviart (Yamoussoukro)

© AIP Par Atapointe
Diplomatie: Charles Diby Koffi échange avec les ambassadeurs accrédités en Côte d`Ivoire
Lundi 19 Mai 2014. Abidjan. Le Ministre d`Etat, ministre des Affaires Etrangères SEM Charles Koffi Diby a présidé la 6ème réunion avec le decenat du corps diplomatique accrédité en Côte d`Ivoire. Photo : SEM Joseph Spiteri, nonce apostolique.
Yamoussoukro - Le Nonce apostolique en Côte d’Ivoire, Mgr Joseph Spiteri, a procédé samedi, à l'occasion de la célébration de la fête de Toussaint, à la bénédiction de la chapelle "Sacré cœur de l'adoration" du village de Raviart, dans le département de Didiévi (centre, région du Bélier).

Cette cérémonie de bénédiction de cet haut lieu de la spiritualité s’est déroulée en présence de nombreux fidèles catholiques de la région dont le ministre d'État auprès du président de la République, Jeannot Ahoussou Kouadio, natif du village.
Le représentant du pape François a encouragé les chrétiens catholiques dans leur dévotion au seigneur et à prier pour que Dieu protège et couvre de son manteau la Côte d'Ivoire.

Bâti au sommet d'un rocher qui portait déjà la marque du Sacré-Cœur, par une formation naturelle de la roche qui représentait un cœur humain, la chapelle aura pour vocation l'adoration perpétuelle du corps du Christ.
Elle surplombe sur le même site, la statue mariale "Notre Dame de la divine miséricorde", note-t-on.

"Marie est le marche-pied pour arriver à Jésus", a déclaré le curé Jean-Claude Atsain, dans son homélie tiré de l'Évangile de Saint-Jean.
L'homme de Dieu a souligné que la solennité de tous les saints est un grand et beau jour qui porte en lui la quintessence même du salut promis par Jésus à ceux qui écoutent sa parole.

"C'est ce que nous célébrons ce premier novembre dans la communion de tous les enfants de Dieu", a déclaré le Père Atsain qui a révélé que, par la liturgie, "nous sommes unis à ceux que nous appelons morts, mais qui sont vivants de la vie même de Dieu après être passés par la mort."

Il a invité les fidèles chrétiens à emprunter le chemin de la béatitude, de la justice, de la bonté et de la pureté du cœur pour bénéficier de la miséricorde de Dieu.

Le curé a souhaité que, par l'intersection de tous les saints, ce lieu de pèlerinage de nombreux chrétiens dans les cantons NZikpli et N'Gban, grandisse pour devenir "notre petite Lourdes, notre petite Fatima, notre petite Aparecida et bien d'autres endroits où le culte à la Vierge nous plonge véritablement dans le secret de Dieu", a imploré le père curé.

(AIP)
nam/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ