Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire : les agents du ministère du commerce suspendent leur grève
Publié le dimanche 2 novembre 2014  |  APA
Cérémonie
© Abidjan.net par Serges T
Cérémonie de lancement officiel de la sélection des promoteurs des PME en réseau.
Jeudi 26 Juin 2014 Abidjan. M. Amadou Gon Coulibaly, secrétaire général de la présidence a parrainé la cérémonie de lancement officiel de la sélection des promoteurs des PME en réseau, organisé par l` Institut Ivoirien de l` Entreprise. Ph : Jean-Louis Billon
Comment




Abidjan (Côte d'Ivoire) - Les agents du ministère du commerce, en grève depuis le 27 octobre, reprennent le travail, le lundi, après avoir obtenu de la tutelle un engagement ‘’ ferme’’ à faire aboutir leurs revendications avant fin décembre 2014, indique un communiqué du syndicat des agents dudit ministère transmis, dimanche, à APA.

Après d'intenses ‘'discussions'' avec le cabinet du ministre du commerce, le Syndicat national des agents du ministère du commerce de Côte d'Ivoire (SYNAMIC-CI) suspend ‘' son mot d'ordre de grève (…) ‘' et appelle ‘' tous les agents à la reprise du travail sur l'ensemble du territoire le lundi 3 novembre 2014'' indique le texte signé par le secrétaire général Patrice Toto, suite à des ‘' points d'accords trouvés aux différentes revendications''.

En ce qui concerne tous les points de revendications contenues dans le préavis de grève, poursuit M. Toto, le ministre Jean-Louis Billon ‘' s'est engagé fermement à les faire aboutir au plus tard le 31 décembre 2014''.

Les agents du ministère du commerce ont observé un arrêt de travail de trois jours pour réclamer ‘' l'octroi des indemnités, la mise en place d'un profil de carrière interne, l'amélioration des conditions de vie et de travail et la mutation des agents mis en instance d'affectation sans poste de travail ''.

HS/ls/APA
Commentaires


Comment