Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire : le RDR salue Alassane Ouattara pour l’accueil accordé à Blaise Compaoré
Publié le lundi 3 novembre 2014  |  APA
Joël
© Autre presse par DR
Joël N`guessan, Secrétaire général Adjoint chargé de la communication et porte-parole du RDR
Comment




Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le Rassemblement des républicains (RDR, au pouvoir) a salué, le Chef de l’Etat Alassane Ouattara pour son ‘’sens élevé de l'amitié et son grand humanisme’’ pour ‘’l'accueil et l'hospitalité qu'il a accordés au Président Blaise Compaoré et à ses proches’’.

Dans un communiqué transmis, lundi, à APA, le RDR ‘'regrette les pertes en vies humaines'' occasionné lors des événements qui ont conduit à la démission du Président Blaise Compaoré, et ‘'présente ses condoléances les plus attristées aux parents des victimes''.

Le parti présidentiel ivoirien, ‘'soucieux de la paix sous-régionale lance un appel aux hommes politiques et à la société civile du Burkina Faso afin de garantir la paix qui a caractérisé ce pays pendant près de 30 ans''.

‘'Le RDR loue la sagesse dont le Président Blaise Compaoré a fait preuve en acceptant de démissionner pour éviter à son pays de sombrer dans le chaos'', souligne le communiqué signé du Secrétaire général adjoint du parti, chargé de la Communication et Porte-parole, Joël N'guessan.

‘'Le RDR invite le peuple du Burkina Faso et particulièrement les hommes politiques et la société civile à tout mettre en œuvre pour préserver les importantes infrastructures sociaux économiques réalisées ces dernières années et qui font la fierté de ce pays'', poursuit M. N'guessan.

Selon lui, ‘'les liens séculiers, culturels et historiques qui existent entre le Burkina Faso et la Côte d'Ivoire doivent demeurer forts pour constituer le moteur indispensable au développement économique et social des pays composant le Conseil de l'Entente et l'espace UEMOA''.

LS
Commentaires


Comment