x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 4 novembre 2014 | AIP

Korhogo : démarrage de la campagne de vaccination contre la Péripneumonie contagieuse bovine (PPCB)

Korhogo – La campagne de vaccination contre la Péripneumonie contagieuse bovine (PPCB) a été lancée mardi dans le district des Savanes par le secrétaire général de la préfecture de Korhogo, Binaté Laciné.

Elle va se dérouler sur toute l’année et sera exécutée par trois cabinets vétérinaires mandatés par l’Etat de Côte d’Ivoire, à savoir le cabinet vétérinaire de Korhogo, le cabinet vétérinaire IVET de Ferkessédougou et le cabinet vétérinaire de Boundiali, précise le directeur régional des Ressources animales et halieutiques, Coulibaly Desseintien.

Le vaccin Périvax sera administré à cette occasion aux bovins âgés d'au moins trois mois. Sa durée est de 10 mois dans l’organisme de l’animal.

Les symptômes de la PPCB sont la fièvre, la toux douloureuse, les difficultés respiratoires intenses, les pattes écartées et le cou tendu.

Lors du lancement de cette campagne, Coulibaly Desseintien a exhorté les éleveurs à faire vacciner obligatoirement tous leurs animaux et à signaler leurs collègues qui refuseraient de s’y conformer.

Les agents vaccinateurs ont également été invités à faire soigneusement leur travail, à être très professionnels sur le terrain et à transmettre les fiches de vaccination à la direction départementale des Ressources animales et halieutiques de leur localité qui se chargera du contrôle effectif de cette vaccination.

Le coût du vaccin est de 12500 FCFA pour le flacon et de 250 FCFA par bête. Pour la prévention, la vaccination doit se faire tous les six mois.

(AIP)
apk/kkp/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ