Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Alassane Ouattara: ‘‘Compaoré restera aussi longtemps qu’il le désire en Côte d’Ivoire’’
Publié le mercredi 5 novembre 2014  |  Fraternité Matin
Yamoussoukro:
© Présidence par DR
Yamoussoukro: arrivée du Président du Faso, SEM. Blaise Compaoré
Lundi 29 juillet 2013. Le Chef de l`Etat burkinabé, Blaise Compaoré est arrivé à Yamoussoukro où il a été accueilli par son homologue, Alassane Ouattara
Comment




Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a rendu une visite de courtoisie et d’amitié, ce mardi 4 novembre, à Yamoussoukro, à l’ex-Chef de l’Etat burkinabè Blaise Compaoré. Dès son retour de la capitale politique de la Côte d’Ivoire, le Président Ouattara a affirmé: « le Président Compaoré restera aussi longtemps qu'il le désire en Côte d'Ivoire ». Avant de souligner que le Président Compaoré « va bien moralement, physiquement et soucieux de ce qui se passe dans son pays ».

Alassane Ouattara a également soutenu que la Côte d’Ivoire est « reconnaissante au Président Compaoré et c'est tout naturellement que nous l'accueillons chez nous ». Pour lui, les liens entre la « Côte d’Ivoire et le Burkina Faso sont étroits et ils ont été matérialisés par un traité d'amitié ».

Par ailleurs, le Chef de l’Etat ivoirien a tenu à présenter « ses condoléances aux familles des victimes et a souhaité prompt rétablissement aux blessés »

Pendant ce temps Fratmat.info a constaté que le site de la Présidence du Burkina a purgé, ce mardi 4 novembre, la biographie de Compaoré de son site presidence.bf.

La crise qui prévaut actuellement au Burkina Faso avec la chute de Compaoré, la médiation internationale s’est aussitôt mise au cœur des tractations. Un sommet de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) se tiendra les jeudi 6 et vendredi 7 novembre à Accra au Ghana, a appris Fratmat.info sur Rfi.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires

Titrologie



Fraternité Matin N° 14976 du 5/11/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment