Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN : pays organisateur d’ici vendredi
Publié le mercredi 12 novembre 2014  |  BBC
Issa
© AFP par FADEL SENNA
Issa Hayatou, président de la CAF et Fouzi Lekjaa, président de la Fédération marocaine de football (FRMF)
Lundi 3 Novembre 2014. Rabat, Maroc. Réunion pour discuter de la demande de Rabat de reporter d`hébergement la Coupe d`Afrique des Nations 2015 en raison de l`épidémie d`Ebola.
Comment




Le président de la Conféderation Africaine de Football (CAF) a révélé mardi que le pays organisateur de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) sera connu dans deux ou trois jours.
Dans une interview accordée à la chaîne de télévision France 24, Issa Hayatou a également précisé que la date du tournoi reste inchangée et qu'elle se déroulera bien du 17 janvier au 8 février prochain.
Le Maroc, qui devrait accuellir la competition, avait demandé un report jusqu’en 2016 à cause des craintes liées à la propagation du virus Ebola.
La demande marocaine a été rejetée mardi et le pays a été exclue de la CAN.
La CAF s'est pour le moment refusée d'avancer des noms de pays qui pourraient remplacer le Maroc, mais de nombreux analystes évoquent l'Angola.
En effet, l’Angola dipsose des infrasctrures requises puisqu’elle a dejà accueilli la CAN en 2010, et qu’elle s'apprête également à célébrer ses 40 ans d'indépendance.
Le président de la CAF a par ailleurs déclaré qu’il ne comprenait pas la position du Maroc.
"Ils ont dit que la raison était Ebola. Mais quand nous voyons également que le Maroc est en train d'organiser la Coupe du Monde des Clubs, à seulement 25 jours avant la Coupe d'Afrique des Nations, vous comprenez que cela est un argument qui ne tient pas", a estimé Issa Hayatou.
Jusqu'au 4 novembre, au moins 4 960 décès liés au vírus Ebola ont été signalés, principalement en Sierra Leone, au Liberia et en Guinée.
Commentaires


Comment