Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le vicaire de la paroisse de Vavoua invite les élèves à des comportements vertueux
Publié le lundi 17 novembre 2014  |  AIP
Obsèques
© Abidjan.net par Didier ASSOUMOU
Obsèques de Monseigneur Agré: une délégation du RDR présente les condoléances du parti à l `église catholique
Mardi 01 juillet 2014. Abidjan. La direction du Rassemblement des jeunes républicains (RDR) a présenté les condoléances du parti à l `église catholique suite au décès de Monseigneur Agré à la Cathédrale Saint-Paul d`Abidjan.
Comment




Vavoua - Le vicaire de la paroisse de Vavoua (Centre-Ouest), l’Abbé Joël Blé invite les élèves du département à adopter des comportements vertueux, afin d’être des modèles de la société de demain.

"Prenez au sérieux ce que vous faites notamment vos études. Face à la facilité, à la tricherie et à l’injustice, choisissez l’honnêteté dès aujourd’hui pour être demain des cadres capables d’extirper les maux qui minent le tissu social et l’administration, à savoir la corruption, le tribalisme et l’absentéisme", a dit, vendredi, dans son homélie, Joel Blé lors d’une messe d’actions de grâce.

Il a indiqué que "la Côte d’Ivoire est sur le chemin de la rigueur et de la compétitivité" et a demandé à ces jeunes apprenants d’éviter d’être "des lézards qui rasent les murs", mais plutôt "des aigles qui volent haut, vers le soleil".

Des centaines d’élèves, parents d’élèves et personnels de l’Education nationale ont pris part à cette messe à l’église catholique sacré cœur de Vavoua dans le cadre de la journée nationale de la paix instituée par l’UNESCO pour récompenser les efforts de paix du premier président de Côte d’Ivoire, Félix Houphouët-Boigny, précise-t-on.

(AIP)
sk/fmo/ask
Commentaires


Comment