Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

Prestations live/MAGIC SYSTEM a de nouveau conquis ses fans loméens
Publié le lundi 17 novembre 2014  |  Abidjan.net
Prestation
© Abidjan.net par LAKENTE BANKHEAD
Prestation du groupe Magic System à Lomé
Dimanche 16 novembre 2014. Lomé (togo). Concert live du groupe Magic System au Stade municipal de Lomé.
Comment




Après sept ans d’absence scénique au Togo, le quatuor ivoirien MAGIC SYSTEM a retrouvé son public togolais à la faveur de deux concerts live ces 14 et 16 novembre 2014 à Lomé, respectivement dans la salle du Grand REX et au Stade municipal de Lomé. Une double prestation qui s’inscrit dans le cadre de l’étape togolaise de «l’AFRICAINEMENT TOUR».

Loin des yeux, près du cœur ; pourrait-on décrire le lien musical et artistique demeuré intact entre les mélomanes togolais de MAGIC SYSTEM et le célèbre quatuor ivoirien lui-même. Une complicité qui n’a pas été démentie un seul instant, quand A’SALFO (lead vocal de MAGIC SYSTEM), MANADJA, TINO et GOUDE ont commencé à égrener, durant ces deux spectacles chaleureux de deux heures d’horloge, les principaux tubes qui ont bâti leur réputation et succès à l’échelle du monde.

En tout et pour tout, 25 morceaux célèbres offerts au public de chacun de ces deux spectacles, dans un tour de chants orchestré de main de maîtres par les 4 Gaous de la musique Africaine. Des chansons reprises en chœur par les mélomanes loméens de MAGIC SYSTEM, et qui ont dépeint tour à tour les instants de tribulations mais aussi de gloire de ces artistes de la Côte d’Ivoire, engagés dans le show-biz international depuis 17 ans. Deux spectacles ponctués à chaque fois par le célébrissime morceau « 1er Gaou ».

Au Grand REX comme au Stade municipal de Lomé, c’est donc un public conquis et charmé par la prestation du groupe ivoirien qui est retourné sur ses pas, heureux d’une part d’avoir été replongé dans la nostalgie des morceaux de ce quatuor panafricain, et d’autre part d’avoir pu apprécier en live les morceaux-tubes de l’heure de MAGIC SYSTEM qui tournent en boucle sur les principaux médias internationaux diffusant vers l’Afrique.

Le professionnalisme de la prestation loméenne d’ A’SALFO et ses complices de scène n’a pas laissé indifférent plusieurs personnalités du Gouvernement togolais et représentants du corps diplomatique accrédité au Togo. Ces dernières n’ont ainsi pas hésité à esquisser des pas de danse durant les shows servis par MAGIC SYSTEM dans le cadre de l’étape togolaise de « l’AFRICAINEMENT TOUR ».

Edem Gadegbeku
Commentaires


Comment