x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 20 novembre 2014 | Ministères

Mission de prospection et de plaidoyer du Ministre d’ état Moussa Dosso au Soudan et en Arabie Saoudite.

© Ministères Par dr
Mission de prospection et de plaidoyer du Ministre d’ état Moussa Dosso au Soudan et en Arabie Saoudite.
Du 09 au 15 novembre 2014, Monsieur Moussa DOSSO, Ministre d’Etat, Ministre de l’Emploi, des Affaires Sociales et de la Formation Professionnelle (MEMEASFP) a conduit une délégation de haut niveau, à Khartoum (Soudan) et à Djeddah (Arabie Saoudite).
Du 09 au 15 novembre 2014, Monsieur Moussa DOSSO, Ministre d’Etat, Ministre de l’Emploi, des Affaires Sociales et de la Formation Professionnelle (MEMEASFP) a conduit une délégation de haut niveau, à Khartoum (Soudan) et à Djeddah (Arabie Saoudite). Au cours de cette mission, Monsieur le Ministre d’Etat et sa délégation ont été accompagnés par un Responsable de l’ONUDI, Monsieur Hashim HOUCEIN et le Président du Conseil d’Administration du Centre International Arabe pour l’Investissement et l’Entrepreneuriat, Monsieur Ebrahim Bin Khalifa Al Khalifa. Cette mission s’est déroulée dans le cadre de la recherche de financements et de solutions pratiques pour résorber le chômage des jeunes dans notre pays.

Monsieur le Ministre d’Etat et sa délégation ont eu notamment des séances de travail fructueuses avec le Directeur Général de la BADEA, le Directeur Général de la Banque de Karthoum et le Président de la BID.

A ces deux institutions, Monsieur Moussa DOSSO a présenté, appuyé par le Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement, un portefeuille de neuf (09) projets prioritaires de créations d’emplois dans trois sous-secteurs d’activités (agro-industrie, tourisme et hôtellerie et les services), pour une enveloppe globale de 31.2 milliards de Fcfa. La mise en œuvre de ces projets devrait permettre la création de plus de 34 000 emplois durables en Côte d’Ivoire.

Ces institutions ont accueilli favorablement ces projets et se sont engagées à les instruire rapidement. Dans ce cadre, la BADEA effectuera une mission en Côte d’Ivoire entre janvier et février 2015 et la BID une mission conjointe avec l’ONUDI en mars 2015.

Par ailleurs, en vue de s’imprégner de l’expérience réussie de financement de micro-projets, par le biais de la microfinance islamique, Monsieur le Ministre d’Etat et sa délégation ont eu une séance de travail avec la «Family Bank» qui est une banque sociale crée par les femmes soudanaises dont l’objet est d’accompagner, à travers des appuis financiers et non financiers, le développement de micro-projets pour les populations actives, économiquement faibles.

La délégation du Ministre d’Etat comprenait Monsieur N’DRI Kouadio Pierre Narcisse, PCA de la CNAM, Monsieur ASSI Achy Hervé, Directeur de la DCEP au MEMEASFP, Monsieur Vassiriki SOUMAHORO, Conseiller Technique du Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement et Monsieur Inza SOUMAHORO, Conseiller Technique du Ministre d’Etat Moussa DOSSO.


Service Communication / MEMEASFP
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ