Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Vie d’entreprise : Le Bureau des femmes du BNEDT investi
Publié le vendredi 21 novembre 2014  |  Ivoire-Presse
Vie
© Abidjan.net par Marc Innocent
Vie associative / BNTED : Ané Asquet Françoise, présidente des femmes du BNETD investie
Jeudi 20 novembre 2014. Abidjan. Le ministre de la solidarité, de la famille, de la femme, et de l`enfant représenté par Mme Sylvie Kodjo a investi Ané Asquet Françoise, la nouvelle présidente de l`association des femmes du BNETD (AFEM-BNETD) en présence de MM Jean-Claude Kouassi et Kra Koffi respectivement président du Conseil d`Administration et Directeur général du BNETD.
Comment




Portée à la tête de l’association des femmes du Bureau national d’étude technique de développement (AFEM-BNEDT) le 31 juillet 2014 pour une mandat de 2 ans, Ané Asquet Françoise et son Bureau ont été investies hier jeudi, en présence de mesdames Kodjo Sylvie, Directrice des Ressources humaines au Ministère de la Solidarité, de la Famille de la Femme et de l’Enfant, Représentant madame le ministre, marraine de la cérémonie et de Lattroh, Représentant la ministre auprès du Premier ministre chargée de l’Economie et des Finances.
La nouvelle présidente de l’AFEM-BNEDT a saisi l’occasion de cette investiture pour exprimer sa gratitude à ses consœurs qui ont bien voulu lui témoigner leur confiance en la portant à la tête de leur association. Elle a invité les femmes du BNEDT à s’approprier l’AFEM-BNEDT. « L’énergie, la Foi et le dévouement dont nous ferons preuve dans notre agir éclaireront notre association et cette lueur pourrait réellement s’étendre à tout le BNEDT et à toute la société ivoirienne », a lancé la nouvelle présidente. Pour réussir sa mission, Ané Asquet Françoise dit vouloir « compter sur l’aide de toutes, surtout des devancières ».
S’exprimant au nom du MSFFE, la Directrice des Ressources humaines dudit ministère Kodjo Sylvie a exhorté les membres de l’AFEM-BNEDT, dans la continuité de leurs efforts, à cultiver l’esprit d’union, l’esprit fédérateur en leur sein. Au bureau, elle a conseillé de motiver de façon continue les membres de l’Association afin qu’elles soient à la hauteur des attentes de la Direction. Pour finir, elle a invité les femmes du BNEDT à « mériter honorablement » leurs différents postes par leur entrain, leur savoir-faire et leur acharnement à la tâche.
Le Directeur Général adjoint du BNEDT, Kinapara Coulibaly a, au nom de la Direction assurer sa disponibilité et son engagement à soutenir et accompagner l’AFEM-BNEDT dans toutes ses initiatives en faveur de la promotion des Femmes. « Je sais pouvoir compter sur votre patience et votre abnégation à faire en sorte que l’ensemble des femmes intègrent l’association et continuent de bien travailler pour le rayonnement du BNEDT », a-t-il conclu.
Avant son élection le 31 juillet 2014, Ané Asquet Françoise occupait depuis 2007, date de création de l’AFEM-BENDT, le poste de Commissaire aux comptes.
Commentaires


Comment