Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le Chef de l’Etat a reçu l’équipe nationale féminine de football
Publié le vendredi 21 novembre 2014  |  Présidence
Le
© Présidence par DR
Le Chef de l’Etat reçoit l’équipe nationale féminine de football
Vendredi 21 novembre 2014. Abidjan. Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA reçoit l`équipe nationale féminine de football de Côte d`Ivoire au Palais de la Présidence de la République.
Comment




Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, a reçu ce vendredi 21 novembre 2014, au Palais de la Présidence de la République, l’équipe nationale féminine de football, les ‘’Eléphantes’’, qui ont obtenu en octobre dernier, en Namibie, la médaille de bronze (3ème place), lors du Championnat d’Afrique Féminin de football, synonyme de qualification pour les phases finales de la Coupe du Monde de cette catégorie, en 2015, au Canada.

Intervenant à cette occasion, le Chef de l’Etat a dit sa ‘’très grande joie’’ de recevoir ses ‘’filles’’ et les a ‘’félicitées’’ pour ce ‘’brillant parcours qui montre la voie’’ aux autres athlètes. Il leur a ensuite exprimé sa ‘’fierté’’ et celle de toute la Côte d’Ivoire.

Pour le Chef de l’Etat, en effet, cette qualification au mondial féminin de 2015 au Canada est un ‘’grand bonheur’’ et également le résultat de la ‘’volonté’’ et ‘’l’engagement’’ des jeunes filles. Il a jouté que cette victoire qui est partagée par tous les Ivoiriens est la ‘’marque de l’émergence’’ de la Côte d’Ivoire. Aussi, a-t-il encouragé les athlètes à ‘’aller de l’avant’’, dans la ‘’discipline’’.

En vue d’assurer une meilleure participation honorable de l’équipe féminine ivoirienne de football à la Coupe du monde au Canada, le Président de la République, Capitaine de toutes les sélections sportives de Côte d’Ivoire, a affirmé que le Gouvernement prendra toutes les dispositions. Dans le même ordre d’idée, il a annoncé la distinction (avant le départ pour le mondial) des championnes dans l’Ordre du Mérite national et l’octroi (aux joueuses ainsi qu’à l’encadrement technique et administrative) d’une enveloppe de 100 millions de F CFA.

Auparavant, la Présidente de la Commission de football féminin, Mme Berthe ADOU, et le 1er Vice- Président de la FIF, M. Sory DIABATE, ont remercié le Président de la République et la Première Dame, Mme Dominique OUATTARA, pour leur soutien constant et ont pris l’engagement, au nom des joueuses, de tout mettre en oeuvre afin de faire honneur au drapeau ivoirien lors du mondial féminin du Canada.

Notons que le Secrétaire Général de la Présidence de la République, le Ministre d’Etat Amadou GON – COULIBALY ; les Ministres Alain LOBOGNON (Jeunesse, Sport et Loisirs) et Anne OULOTTO (Femme, Famille, Enfant et Solidarité) ainsi que des membres du Cabinet présidentiel, ont pris part à cette réception.
Commentaires


Comment