Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football: Ouattara offre 100 millions de FCFA aux Eléphantes footballeuses, héroïnes de la CAN féminine
Publié le vendredi 21 novembre 2014  |  AIP
Le
© Présidence par DR
Le Chef de l’Etat reçoit l’équipe nationale féminine de football
Vendredi 21 novembre 2014. Abidjan. Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA reçoit l`équipe nationale féminine de football de Côte d`Ivoire au Palais de la Présidence de la République.
Comment




Abidjan - Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a reçu vendredi en fin de matinée, au palais présidentiel, les joueuses de l'équipe nationale féminine de football, héroïnes de la dernière Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Namibie avec une médaille de bronze, auxquelles il a offert 100 millions de francs CFA, y compris les membres du staff technique.

La clé de répartition de cette somme, rendue publique par le ministre de la Promotion de la jeunesse, des Sports et Loisirs, Alain Lobognon, stipule que les athlètes auront droit à 52 millions de FCFA quand les 48 autres millions reviendront à l’encadrement technique et au staff administratif.

En plus de la récompense pécuniaire, le chef de l’Etat a promis de les distinguer dans l’ordre du mérite, en reconnaissance de leur prouesse qui permettra à la Côte d’Ivoire de participer à sa première coupe du monde de cette catégorie au Canada, du 05 juin au 05 juillet 2015.

« J’ai décidé de vous décorer dans l’Ordre du mérite. Toutes les instructions ont été données à la Grande chancelière pour que cela se fasse avant votre départ au Canada. Je voudrais avant toute chose vous dire bravo. Merci à tous ceux qui nous ont aidés à gagner cette médaille de bronze », s’est réjoui le premier capitaine des équipes nationales de Côte d’Ivoire.

La sélection ivoirienne représentera l’Afrique au cours de cette coupe du monde en compagnie du Nigeria et du Cameroun.

fmo/kkp/tm
Commentaires


Comment